Biographie de Zaz

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.






Zaz, de son vrai nom Isabelle Geffroy, est une chanteuse française, née à Tours le 1er mai 1980

En 1985, Isabelle entre au Conservatoire de Tours. Elle y fait ses études dès l'âge de cinq ans jusqu'à ses onze ans. Elle étudie surtout le solfège, le violon, le piano, la guitare et le chant choral.

En 2000, Zaz obtient une bourse par le conseil régional, ce qui lui permet d’intégrer une école de musiques actuelles : le CIAM de Bordeaux (Centre d’information et d’activités musicales).

En 2001, elle débute comme chanteuse dans le groupe de blues "Fifty Fingers". Elle intègre également le groupe hard rock "La fille de la boulangère". Elle participe aux formations musicales à Angoulême, notamment au sein d'un quintet de jazz. Elle devient l'une des quatre chanteuses d'Izar-Adatz (Etoile Filante), un orchestre de variétés basque.

En 2002, Zaz rejoint le groupe latino-rock "Don Diego" et y remplace la chanteuse. Le groupe fait notamment les premières parties de Yuri Buenaventura et Bernard Lavilliers. Elle participe dans le cadre du groupe au Festival musiques métisses d'Angoulême.

En 2006, Zaz décide de venir tenter sa chance à Paris. Elle chante dans les cafés, cabarets et piano-bars. Durant un an et demi, elle se produit tous les soirs dans un cabaret de Saint-Michel "Aux 3 Maillets". Elle chante également dans les rues de Montmartre, au pavé de la place du Tertre.

En 2007, elle répond à une annonce sur Internet du producteur et auteur compositeur Kerredine Soltani qui recherchait une nouvelle artiste avec une voix "rauque un peu cassée". Il lui écrit "Je veux" et lui trouve une société de production et un éditeur. Zaz rejoint également le groupe de rap, Le 4P, qui produit avec elle les clips "L'Aveyron" et "Rugby Amateur".

En avril 2008, elle chante un rap avec Miliaouech. En août 2008, elle participe au concours Le Tremplin Génération France Bleue/Réservoir. Zaz rejoint également le groupe "Sweet Air".

En décembre 2008, elle chante en Russie. Elle y donne 13 concerts sur 15 jours avec le pianiste Julien Lifszyc.

En janvier 2009, Zaz remporte la finale de la troisième édition du concours Le Tremplin Génération France Bleue/Réservoir qui se tient à Paris, à l’Olympia.

En avril 2009, elle est de nouveau en tournée en Russie, cette fois de Vladivostok, à travers la Sibérie jusqu'à Nijni Novgorod. Elle y chante notamment des chansons d'Edith Piaf, Jacques Brel, Charles Aznavour, Serge Gainsbourg, etc.... Elle fait ensuite une tournée en Égypte. Puis pendant un mois, avec un groupe latino, elle fait de la musique espagnole et française au Maroc, à Casablanca, au restaurant Papagayo. A l'été 2009, Zaz participe au Fuji Rock Festival au Japon.

Le 10 mai 2010, Zaz sort son premier album éponyme (Les passants - Je Veux - Le Long de la Route - La fée - Trop sensible - Prends garde à ta langue - Ni oui ni non - Port coton - J'aime à nouveau - Dans ma rue - Éblouie par la nuit)

En 2011 Zaz est notamment en tournée en France, Suisse et Belgique avec un passage à l'Olympia à Paris pour 2 dates, les 5 et 6 avril 2011.









+ de biographies
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut