Biographie de Karimouche

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag et/ou Dehmar SARL.






Karimouche est une auteure-compositrice-interprète, née le 6 mars 1977 à Angoulême (Charente)

Karimouche rencontre Philippe Delmas d' Artistic Tour à qui elle fait entendre des maquettes de chansons. Il est séduit par son univers et un disque est rapidement mis en chantier.

Mouss et Hakim Amokrane ainsi que Julien Costa du collectif toulousain Origines Contrôlées, prêtent la main à la réalisation de ce premier album, alors que son vieux complice de théâtre, Jacques Chambon (le Merlin de la série Kaamelott) signe deux textes, "Firmin" et "Contretemps".

Karimouche aime aussi bien Missy Elliott, Miss Dynamite et Eminem que la grande Fréhel (chanteuse réaliste de l’entre-deux-guerres).

Karimouche a débuté sa carrière sur scène avec un univers qui lui est propre. De la chanson française à la musique hip-hop où se mêlent poésie, humour et chanson de rue ; du théâtre au slam en passant par le rap, elle affine et affirme les contours d'un univers musical fort singulier. Urbaine jusqu'au bout des ongles, danseuse, rappeuse, chanteuse, conteuse, baroudeuse.

En 2009, Karimouche est le "Coup de Coeur Fnac" du Printemps de Bourges. Elle obtient également le Prix du Jury au Festival "Alors Chante !" de Montauban et le Prix du Jury aux "Musiclaes de Bastia".

En 2010, Karimouche obient le Prix Charles Cros au Festival "Alors Chante !" de Montauban

C'est sur le label Atmosphériques que sort le 8 Février 2010 son premier album "Emballage d'origine" (P'tit kawa - L'emballage d'origine - Je parle trop - Contretemps - Ché pas c'ke j''veux - Firmin - Parasites - Raggamuffin - Atmosphère - Tizen).









+ de biographies
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut