Biographie de Yodelice

© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag et/ou Dehmar SARL.






Yodelice, de son vrai nom Maxim Nucci, est un chanteur et compositeur français, né à Créteil dans le Val-de-Marne, le 23 février 1979

Maxime s'intéresse très tôt à la musique et ses parents l'inscrivent dès ses six ans, au conservatoire. En 1994, alors âgé de quinze ans, il quitte la France pour l'Angleterre et Londres afin de suivre des cours au Musician Institute. Il obtient son diplôme quelques années plus tard et reste à l'institut dans un premier temps pour y enseigner, devenant ainsi le plus jeune professeur de l'école

A cette époque, il compose aussi ses propres chansons, qu'il envoie à plusieurs maisons de disque, avant d'être repéré par Universal Music. C'est à dix-sept ans qu'il signe un premier contrat d'édition avec une filière, Polygram. A vingt ans, il signe son premier contrat de musicien.

En 2001, Maxim Nucci connaît sa première expérience professionnelle avec l'émission Popstars de M6. Il est en effet l'arrangeur et le réalisateur technique du groupe de l'émission, les L5 (Alexandra, Claire, Coralie, Lydy Louisy Joseph et Marjorie). Il a notamment la charge de leur premier album. Le disque s'avère être un franc succès commercial avec plus d'un million d'exemplaires vendus. Ce succès permet à Maxim Nucci d'enregistrer son premier single solo : "Dis à l'amour", qui ne remportera pas un franc succès auprès du grand public.
Maxim commence à se faire un nom dans le milieu de la musique, il est amené à composer plusieurs chansons du second album de sa compagne, la chanteuse Jenifer, sur l'album "Le Passage" (Chou boup, De vous à moi, Le passage, Ose, et le single Serre-moi).

En 2003, il écrit pour M6 la musique du film "Alive", avec des sonorités R'n'B plutôt destinées à un jeune public. Le film, sorti en 2004, est un échec, mais lui ouvre quand même des portes. Il assure les premières parties de Calogero et Vanessa Paradis.

En 2006, il fait une apparition dans le film "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet.

Toujours en 2006, il sort son premier album solo "Maxim Nucci" (Un Ciel - 4 Par 3 - Je N'Sais Pas - La Nuit C'Est Comme La Mer - XMY - Espèce Humaine - La Cour Des Anges - Un Amour Maladroit - Un Cow-Boy A Paris - Washington Square - CDI - Espoir D'Un Rêve - Tu Pleures)

En 2007, il réalise entièrement le troisième album de Jenifer, "Lunatique", qui atteint rapidement les première places. C'est cette même année que Matthieu Chedid (-M-), lui propose des premières parties de Vanessa Paradis à Bruxelles, où il se retrouve à chanter devant un public conséquent. Il enchaîne ensuite avec Ayọ à l'Olympia ou encore Goran Bregovic au Grand Rex.

La carrière de Maxim Nucci prend un tournant et décolle lorsqu'il décide de définitivement s'éloigner de ce qu'il a pu faire auparavant. Il se crée un personnage imaginaire, en s'inspirant des univers de Tim Burton et Jim Jarmusch, qu'il appelle "Yodelice".

En 2009, il sort son second album (le premier sous le pseudo de Yodelice) "Tree of Life" (Insanity - Sunday With A Flu - Free - Alone - The Other Side - Cloud Nine - Emergency - Noise - Safe & Scarred - Shadow Boxing).

En 2010 Il est nommé aux Victoires de la Musique dans la catégorie "Album révélation de l'année" avec "Tree of Life". Il remporte la victoire face à Archimède, Revolver et Sliimy. Toujours en 2010, Yodelice est en tournée dans toute la France, Suisse et Belgique avec de nombreuses dates dans les Festivals.









+ de biographies
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




A l'affiche
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut