Outrage, Rhizom

29-10-2011 - 05:31.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Outrage - Rhizom

« Rhizom », le nouvel album du groupe Outrage sera dans les bacs le 7 novembre prochain.

C’est en 1996 que le groupe Outrage voit le jour au Mans. À l’époque, le groupe comprend sept musiciens et peut se targuer d’avoir une section cuivre. Ils sortent leur premier album en 2000, « Persévérer ! », un deuxième en 2004 (« Le souffle des fous ») et un troisième en 2005 (« Irrécupérable »).  Parallèlement, le groupe se fait une belle réputation  scénique. On a pu les applaudir en première partie de Archive, Shaka Ponk, Les Ogres de Barback ou encore Marcel et son orchestre. C’est en 2008, avec la sortie de son quatrième album, « Court-Circuit » que le groupe effectue un virage à 180°, se dirigeant vers un son résolument punk rock et laissant de côté les cuivres…

Outrage © Julien Fagot

Outrage revient aujourd’hui avec son cinquième album aux sonorités punk, rock et ska, un chouia arabisant et métal. Un cinquième album où ils ne sont plus que cinq : Rictus (au chant et à la guitare), Fouancis (à la basse et dans les chœurs), Vivou (à la batterie et dans les chœurs), Jib’s (à la guitare et dans les chœurs) et Gniak (aux claviers et au saxo). Les cuivres sont de retour (chouette). On dirait que le groupe a pris le temps de digérer son passé, ses influences et ses envies musicales. Et ça sonne bien. L’italien et l’espagnol font leur apparition à côté du français.

Le « Rhizom » d’Outrage est un véritable labyrinthe musical ou l’on va de découverte en découverte. Il sonne comme une jolie synthèse des 15 ans d’existence du groupe. Un véritable cocktail explosif !

Allez les applaudir sur scène, ils seront chez eux au Mans (72) le 9 décembre et à Nants (44) le 16.









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut