Caroline Jokris, Etrange Liaison

29-09-2011 - 08:00.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Caroline Jokris, Etrange Liaison

Le troisième album de Caroline Jokris, « Étrange Liaison », produit par les internautes sur le label communautaire belge Akamusic  sera dans les bacs le 17 octobre prochain.

Très tôt, la jeune Caroline montre des prédispositions artistiques : elle fait ses premiers pas sur scène à l’âge de trois ans dans « La petite marchande de fleurs ». Pendant son enfance et son adolescence, elle apprend le solfège, le piano, la danse, le théâtre et même les claquettes. Très rapidement, l’écriture de chansons la démange. Précoce, c’est à l’âge de 15 ans qu’elle sort son premier album, « À celui… ». Celui-ci recevra un joli succès d’estime. Quatre ans plus tard, elle enchaîne avec un second album, « Sans détours » enregistré avec la complicité des musiciens de Johnny Hallyday. Petit à Petit, Caroline se fait connaître du public par le biais de la scène. En 2006, elle chante sur la scène de l’Olympia lors de la « Rose d’Or » et rencontre l’une de ses idoles, Michael Jones. Une belle complicité unira rapidement les deux artistes. C’est à cette époque qu’elle sort le 45 tours « Nicola », qui sera clippé, et permettra à Caroline de se faire un nom.

Début 2010, elle s’inscrit sur le label communautaire belge Akamusic et met en production un single, en duo avec Michael Jones, « Étrange Liaison ». En 11 jours seulement, la production du single est bouclée. Il sortira début septembre 2010. Après ce succès, Caroline décide de remettre à nouveau la production de son futur album dans les mains des internautes. Ce troisième album, enregistré au studio ICP à Bruxelles sera dans les bacs le 17 octobre prochain.

L’album contient bien évidemment le duo avec Michael Jones, quelques anciens titres (revus et réarrangés) comme « Nicola » ou « Je t’attendrai », de nouveaux morceaux mais aussi une reprise intéressante du fameux « Week-end à Rome » de Daho. L’opus, composé de 10 titres, est un plaisant mélange entre ballades, titres pop et même quelques morceaux plus musclés. Caroline Jokris semble avoir très bien assimilé ce qu’était la variété et la chanson française, et ça plaisir à entendre ! Si l’on excepte les deux titres sortis en 2006 et 2007 (« Nicola » et « Je t’attendrai »), et le duo avec Michael Jones (« Étrange Liaison »), c’est « Week end à Rome » qui a été choisi pour lancer l’album. Un choix qui nous laisse un peu perplexes : la chanson n’a certes plus à prouver son efficacité et la reprise de Caroline est très chouette, mais la demoiselle est bien plus authentique dans son propre répertoire. Il ne faudrait pas penser que Caroline Jokris est l’ « énième chanteuse qui fait des reprises », non ! Caroline est une auteure-compositrice-interprète de talent. Ses propres compos lui collent bien plus à la peau. Des titres somme « Je parlerai de toi » ou « 1er avril » sont tout bonnement excellents. Un talent à suivre, sans aucun doute.









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut