Huck, Faire parler la foudre

29-09-2011 - 07:58.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Huck, Faire parler la foudre

Le premier album du groupe Huck, « Faire parler la Foudre », sera dans les bacs le 17 octobre prochain.

Le moins qu’on puisse dire c’est que la scène rémoise est en ébullition depuis quelques années, elle n’a jamais été aussi riche et prolifique. Prenons simplement comme exemple Yuksek, qui a littéralement explosé, mais aussi Barcella, qui poursuit son joli bonhomme de chemin, et Alb, qui commence à faire parler de lui. Aujourd’hui, c’est le versant rock de la scène rémoise que nous allons explorer, avec ce nouveau groupe, Huck. Un groupe de rock français, qui chante en français. C’est assez rare pour être souligné.

Le groupe a d’abord fait ses armes sur les scènes régionales. Très rapidement, ils se sont forgé une belle réputation. Il faut dire que les quatre membres de Huck – Grégory Blanchon (au chant), Seb Graville (à la guitare) et Arnaud  Lesniezek et Julien Jacquin (à la rythmique) – ont la pêche et une furieuse énergie très communicative. Très vite, le groupe s’est produit sur des scènes parisiennes, comme le Galz’Art, le Trabendo ou la Flèche d’or.

Auparavant, ils ont sorti en autoprod deux maxi, qui leur ont permis de faire leurs armes. Certains de leurs titres ont d’ailleurs été diffusés sur Le Mouv’ (« La Foudre ») et Virgin radio (« Plutôt que »). Aujourd’hui, ils viennent de signer sur le label Volvox et débarquent avec leur premier album, qui sortira nationalement. Un album direct et frontal réalisé par Antoine Coinde (Izia,…) et enregistré au studio du Hameau dans le Perche (Paul Personne,…).

Il en ressort onze chansons terriblement efficaces. On devine le travail minutieux qui a été réalisé sur les mélodies servies par la voix à la fois insolente et sensuelle de Grégory et un groupe particulièrement pointu. Ce premier album pose la première pierre d’un parcours qui s’annonce riche.









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut