Sidilarsen, Machine Rouge

29-09-2011 - 07:55.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Sidilarsen - Machine Rouge

Le quatrième album du groupe de métal toulousain Sidilarsen, « Machine Rouge » sera dans les bacs le 10 octobre prochain.

C’est à la fin des années 90 que le groupe Sidilarsen se forme à Toulouse. Après une démo 3 titres en 2000 et une première tournée de plus de 100 dates, ils sortent en 2003 leur premier album « Biotop ». en 2005, ils sortent leur deuxième album, « Eau », qui sera remixé et réédité en 2006 sous le projet « Réactivation numérique ». Le troisième album du groupe, « Une nuit pour sept jours » voit le jour en 2008. Parallèlement, le groupe fédère un public toujours plus nombreux de par leur présence scénique. Le groupe est aujourd’hui formé de Didou (au chant), Benben (à la guitare), Viber (à la guitare et au chant), Fryzzzer (à la basse) et Samuel (à la batterie).

Sidilarsen © Chazo

Ils reviennent aujourd’hui avec un nouvel album, « Machine Rouge », qui a tout d’une machine de guerre. Il renoue avec les racines du groupe, du rock-métal-électro. Servi par des textes en français, l’opus a tout pour plaire aux amateurs du genre. Il est composé de 10 chansons efficaces et directes qui vont droit au but. Sidilarsen évoque tour à tour les fêlures, les échecs, mais aussi la révolte et l’amour. L’opus s’ouvre tout de même sur une note d’espoir, « Le meilleur est à venir ». Cerise sur la gâteau, on retrouve quelques duos sur cet opus, dont un avec Zebda, (« Offensifs »).

Cette sortie s’accompagne d’une imagerie très léchée (la pochette de l’album est superbe). Le clip du premier single « Back to Basis » en témoigne. Leur site internet a également fait peau neuve le 19 septembre dernier. Il est superbe. L’album, disponible en digipack, bénéficiera d’une édition collector sous forme de coffret comprenant le digipack, un livre de 150 pages, 1 porte-clés décapsuleur, 1 drapeau et quelques surprises… Les fans seront ravis !

Le groupe repart en tournée, ils seront entre autres à Saint-Jean de Vedas (34) le 17 novembre, à Ramonville St Agne (31) le 18 novembre, à Niort (79) le 25 novembre et à Bordeaux (33) le 26 novembre.









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut