Dick Rivers, Mister D

28-09-2011 - 14:15.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Dick Rivers, Mister D

Le nouvel album de Dick Rivers, « Mister D », sera dans les bacs le 31 octobre prochain.

Dick Rivers fête cette année ses 50 ans de carrière ! Et on peut dire qu’il a mis le paquet… En 1961, il sortait son premier 45 tours, il officiait au sein des « Chats Sauvages ». 50 ans après (et quelques tubes après…), il revient sur le devant de la scène avec un magnifique nouvel album qui lui colle à la peau. Un album très rock, mais aussi sensible et authentique, à l’image de notre rocker…

Au début des années 70, Dick avait travaillé avec Alain Bashung sur trois de ses albums (The rock machine, Rockin' along... the River's country side et Rock & roll Stars).  C’est à cette époque qu’il rencontre Jean Fauque. Ce même Jean Fauque que l’on retrouve à l’écriture de la grande majorité des chansons qui figurent sur ce nouvel album. Pour les autres collaborations, on retrouve des fidèles de Dick Rivers, Oli le Baron et Joseph d’Anvers, avec qui il travaille depuis quelques années.

L’album a été enregistré entre Paris, Toulouse, la Belgique et Austin, au fameux studio « Yellow Dog ». Côté musiciens, on retrouve Charlie Sexton, le guitariste légendaire de Bob Dylan et Dony Win, un batteur originaire de Louisiane. Autant dire que le son de ce nouvel opus rappelle les belles années du rock américain, et pourtant, paradoxalement, il sonne vraiment « actuel ». Secret de fabrication !

Dick Rivers - DR

La sortie de cet album anniversaire s’accompagne d’un spectacle au Casino de Paris le 21 novembre prochain, d’une tournée en 2012, d’une biographie de Sam Bernett, d’un DVD regroupant les scopitones de l’artiste, et du début de la réédition en CD de ses albums. Autant dire que Dick Rivers sera sur tous les fronts en cette rentrée.

Pour avoir pu l’écouter dans son intégralité quelques jours avant sa sortie dans le commerce, nous pouvons vous dire que « Mister D », emmené par le très efficace « Reverse », est un magnifique album. Il ravira les fans de la première heure, mais aussi un très large public. Des titres comme « Demain (They Say) » ou « La Ballade de l’échographié » vont faire un malheur sur scène, c’est certain !

50 ans après le début de sa carrière, Dick Rivers arrive encore à surprendre. Il a traversé les époques et les différents courants musicaux en gardant peut-être ce qui est le plus important pour un artiste, son authenticité et sa personnalité. Bravo « Mister D » !

-> Nouveau site officiel : http://www.dick-rivers.com/









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut