Weepers Circus, N’importe où, Hors du monde

28-09-2011 - 08:07.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Weepers Circus, N'importe où, hors du monde

Le Weepers Circus est de retour avec un nouvel album, « N’importe où, Hors du Monde », celui-ci sera disponible en digipack de luxe chez tous les disquaires et en livre-CD grand format chez les libraires dès le 10 octobre prochain.

Est-il bon de rappeler qui est le Weepers Circus ?
Le Weepers Circus voit le jour à l’aube des années 90 à Strasbourg, fondé par quatre amis de lycée. Très rapidement, le Weepers Circus se fait une belle réputation dans la région strasbourgeoise de par leur présence scénique. À la fin des années 90, ils sortent enfin leurs premiers disques. Progressivement, l’aventure, d’abord régionale, devient nationale. En 2000, ils signent chez Universal. C’est à Caroline Loeb que le Weepers Circus confiera la mise en scène de trois de ses spectacles au début des années 2000. De nombreux artistes venus d’univers très différents viennent faire des apparitions sur les albums du Weepers Circus, des artistes comme Olivia Ruiz, Mathias Malzieu (Dyonisos) ou encore l’actrice Irène Jacob. En 2009, ils sortent un album pour enfants, « À la récré », avec lequel ils tournent encore aujourd’hui. Ils participent également à l’écriture du dernier album en date de Caroline Loeb (« Crime Parfait »). En début d’année, on les a retrouvés sur le tribute à Brassens des Éditions Formulette, aux côtés d’Aldebert et Agnès Bihl entre autres. Depuis quelques années, la renommée du Weepers Circus a dépassé de loin les frontières de la francophonie…

Weepers Circus © Damien Doiselet

Le Weepers Circus revient aujourd’hui avec  son neuvième album studio, « N’importe où hors du monde », dont le titre est bien évidemment un clin d’œil à Charles Baudelaire et son poème « Anywhere out of the world ». Le Weepers Circus nous emmène cette fois ailleurs, dans un autre monde, une autre galaxie, « n’importe où, hors du monde » ou serait-ce dans les abysses de notre bas monde ? Le rock originel du Weepers Circus se teinte d’électro et de pop. Leur univers pour le moins original trouve ici une dimension mystérieuse et fantasmagorique à sa hauteur. Pour cette nouvelle aventure, le Weepers Circus a fait appel à des amis : Jean Rochefort, Jean Fauque, Jean-Claude Carrière ou encore Eddy (la) Gooyatsh.

L’album s’accompagne également d’un recueil de textes, afin de pousser encore plus loin l’expérience du « N’importe où, hors du monde » et inviter l’auditeur à poursuivre son voyage énigmatique. Plus d’une trentaine de personnalités ont participé à ce projet : Marc Lévy, Michel Rocard, Patrice Leconte, Dominique A, Matthias Vincenot, Jean-Claude Carrière ou encore Tania de Montaigne pour ne citer qu’eux.

Vous l’aurez compris, ce nouveau projet (ambitieux) du Weepers Circus est complet et ne manquera pas d’interpeller les esprits curieux. Prolongez l’expérience en allant le voir sur scène. Le Weepers Circus sera le 23 septembre à Créhange (57), le 30 à Colmar (68), le 6 octobre aux Trois Baudets (Paris 18), à Munster (68) le 20, à la Fnac de Valence (26) le 27, à Oberhausbergen (67) le 19 novembre, à la Fnac de Marseille (13) le 4 décembre et au Café de la Danse (Paris 11) le 21 janvier 2012.









+ de news et d'actus musique
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut