Babel Quartet, L’évadé

27-09-2011 - 16:27.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Babel Quartet, L'évadé

Le premier album du Babel Quartet, « L’Évadé »,  sera dans les bacs le 10 octobre prochain.

Comme son nom l’indique, le Babel Quartet est… un quartet (ça paraît logique !) formé de Babel, au chant et à la guitare, Solène Comsa au violoncelle, Nino Vella aux claviers et DJ Slade aux platines et à la programmation (c’est lui aussi le beatbox du groupe). Comme vous le voyez, le Babel Quartet repose sur une diversité musicale assez étonnante. Et ça s’entend dans ce premier opus, parfois chanté, parfois slammé, tantôt plus jazzy, tantôt plus hip hop, tantôt même aux accents classiques. Ce cocktail explosif aurait pu être dissonant et pourtant, non, il reste cohérent du début jusqu’à la fin.

De leurs différences et de leurs influences respectives, les membres du groupe ont réussi à produire onze chansons originales, qui interpellent. Les textes de Babel attirent l’attention dès la première écoute. C’est un signe. Babel a un réel talent d’interprétation. Dans une autre vie, il a très certainement été conteur. On ne peut pas rester de marbre. Alors, on tend l’oreille rapidement, toujours plus, et on finit par écouter. C’est un signe (encore un), un bon.

Il en ressort un album étrange, certes, mais innovant, vibrant et profondément vivant (et ça, ça fait du bien à entendre). Une belle énergie se dégage de l’opus, une énergie que vous retrouverez en allant les applaudir sur scène, ils seront le 7 octobre au Festival 2r2c (Paris 12), le 13 au Ferrailleur à Nantes (44), le 15 au 6par4 à Laval (53), le 24 novembre au Coquelicot à Fougères (35), le 25 à Monterfil (35), le 26 janvier 2012 au Jardin de Verre à Cholet (49) et le 27 aux Ondines à Changé (53).









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut