Mamas Gun, The Life and Soul

27-09-2011 - 13:32.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Mamas Gun, The Life and the Soul

C’est le 3 octobre prochain que sera disponible le nouvel album de Mamas Gun, “The Life and Soul”.

Le groupe Mamas Gun est un quintet soul formé de Andy Platts au chant (et à la compo), Terry « Spiller » Lewis à la guitare, Dave « Eighties » Oliver aux claviers, « Professeur » Rex Horan à la basse et « Union » Jack Pollit à la batterie.

Déjà deux albums pour le groupe Mamas Gun. Il faut dire que leur parcours est jalonné de succès, depuis deux ans, ils ont fait parler d’eux un peu partout à travers le monde. Leur premier album, « Routes To Riches », sort en 2009 et est salué par la critique. Le public ne s’y trompe pas, le succès est au rendez-vous, et notamment au Japon (public exigent), où il s’est placé troisième des meilleures ventes d’album, en Allemagne (où le groupe s’est produit devant plus de 60 000 personnes) et aux Pays-Bas, où ils se sont fait connaître avec une reprise de Cee Lo, « Forget You ». Une tournée a suivi la sortie de ce premier album, Mamas Gun a ainsi pu jouer en première partie de De La Soul et Raphael Saadiq.

Mamas Gun - DR

Fort de son succès, Mamas Gun revient avec un deuxième album dans la lignée du premier, peut-être un peu plus mélodique et un peu plus rock que le premier. Il a été écrit en deux mois et enregistré en 5 semaines, c’est-à-dire vite. Très vite. Et pourtant, le travail est loin d’être bâclé.

On y retrouve l’empreinte soul teintée de pop qui a fait la renommée du groupe. Mamas Gun s’aventure cette fois-ci dans de nouveaux chemins, en osant l’exercice ô combien difficile de la ballade. On notera également la présence d’une reprise de Queen (« Bicycle Race ») et d’un duo avec Tété (« Pots of Gold »), une collaboration étonnante aussi heureuse qu’inattendue. Un bien bel opus en somme…









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut