Mansfield Tya, Nyx

27-09-2011 - 07:46.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Mansfield Tya, Nyx - DR

Le nouvel album du groupe Mansfield Tya, « Nyx » (dédié à la nuit comme son nom l’indique), sera dans les bacs le 17 octobre prochain.

Mansfield Tya, c’est un duo formé de Carla Pallone (violoniste) et Julia Lanoë (chanteuse et poète). C’est à l’aube des années 2000 que Carla et Julia forment « Mansfield Tya », en hommage à la muse fascinante d’Anaïs Nin et Henry Miller, June Mansfield. Dès 2003, le duo sort sa première démo, « Salope », très rapidement suivie d’un premier maxi, « May ». En 2005, le duo recompose la bande son d’ « Un chant d’amour », unique film de Jean Genet. Leur univers se dessine et prend corps. En 2006, Mansfield Tya sort son premier album, tout naturellement intitulé « June ». Salué par la critique, le duo se fait remarquer. Ce premier album leur permettra d’asseoir leur notoriété naissante sur scène et de se produire aux quatre coins du monde. En 2008, avec le concours de la DRAC Nord Pas de Calais, elle sortent leur deuxième album, « Seules au bout de 23 secondes ». En 2010, elles conquièrent la Chine. À leur retour, elles sortent un 45 tours, en attendant leur troisième album.

Mansfield Tya © Rico Forhan

Ce troisième album, très attendu, du groupe Mansfield Tya, sera dans les bacs les 17 octobre prochain. Cette fois-ci, Carla et Julia ont décidé d’explorer la nuit, ou plutôt la personnification de la nuit, avec un fil conducteur, « Nyx », déesse de la nuit. À la fois hypnotisant et fascinant, cet opus s’inscrit dans la lignée des précédents. Un travail d’orfèvre extrêmement minutieux et précis a été produit au niveau du son.

Emmené par l’excellent « Des coups, des cœurs », ce troisième opus, plus étrange encore et décalé que les précédents, a le don d’interpeller l’auditeur. La créativité de Carla et Julia est étonnante et très intéressante. On a beaucoup aimé.

Mansfield Tya sera sur la scène du Café de la Danse (75) le 9 décembre. En attendant cette date parisienne, allez les découvrir sur scène, elles seront, entre autres, le 13 octobre à Brest (29), le 9 novembre à Limoges (87), le 17 à Nantes (44), le 23 à Londres et le 9 décembre à Bruxelles (BE).









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut