Chokebore, Falls Best

26-09-2011 - 07:50.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Chokebore, Falls best

Le nouvel EP du groupe Chokebore, « Falls Best », sera disponible, en vinyle, dans les bacs le 10 octobre prochain.

Chokebore, le groupe préféré de Kurt Cobain (Nirvana), is back, qu’on se le dise. Chokebore est un groupe hawaïen originaire d’Honolulu qui voit le jour à l’aube des années 90 autour de son leader emblématique Troy Von Balthazar et des frères Kroll, James et Jonathan. Très rapidement, le groupe se fait remarquer et acquière une notoriété croissante. Il faut dire que Troy a un phrasé et un chant bouleversant et que les mélodies sont soignées. Ils accompagnent alors de nombreux groupes en tournée, dont Nirvava en 93/94. Après avoir régné sur la décennie 90 et le début des années 2000, le groupe se sépare après la sortie de leur dernier album « A part from life » en 2003.

Chokebore - DR

C’est à Berlin, fin des années 2000, que Troy Von Balthazar retrouve les frères Kroll. Très vite, ils ont envie de reprendre les instruments et de jouer ensemble. Ils reformeront d’ailleurs le groupe Chokebore pour une série de concerts fin 2010. Depuis, la rumeur d’un nouvel album du groupe culte se fait de plus en plus présente…

C’est avec un EP 5 titres que le groupe revient discographiquement, « Falls Best », disponible le 10 octobre. La pause de quelques années que le groupe s’est imposée aura été bénéfique. Troy a gardé son impeccable interprétation, aux confins de la fragilité et de la puissance. Une belle énergie se dégage des 5 titres, une urgence, des mélodies corrosives et vraies. Un album devrait suivre, on l’attend avec impatience.









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut