Patrick Fiori, L’instinct Masculin Live

25-09-2011 - 10:00.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Patrick Fiori, L'instinct Masculin Live

Le premier album live de Patrick Fiori, « L’instinct Masculin Live », est dans les bacs depuis le 19 septembre dernier. Sa sortie s’accompagne d’un DVD live.

C’est en 1994 que Patrick Fiori sort son premier album, « Puisque c’est l’heure ». Et pourtant, il n’est déjà pas un inconnu… En 1993, il avait représenté la France à l’Eurovision avec la chanson « Mama Corsica » (il avait terminé 4ème), on avait pu l’applaudir en première partie de Gilbert Montagné ou Michèle Torr. Mais c’est sans aucun doute en 1998 que le grand public découvre le charisme de Patrick Fiori. Il incarne alors Phoebus dans la comédie musicale « Notre-Dame de Paris » aux côtés d’Hélène Ségara, Julie Zenatti, Daniel Lavoie, Luck Mervil, Bruno Pelletier et Garou. Parallèlement sort son album « Prends-moi ». En 2000, il publie son album « Chrysalide », contenant le tube « Que tu reviennes ». 2002, il revient avec « Marseille », qui l’installe définitivement. La suite, tout le monde la connaît. Parallèlement, Patrick Fiori a parcouru la France, la Belgique, la Suisse et le Canada de haut en bas et de long en large. Tout le monde veut le voir sur scène. Il faut dire que le gaillard est plutôt très sympathique et que le public veut entendre sa magnifique voix en live…

Paradoxalement, malgré sa forte présence scénique, c’est seulement aujourd’hui que sort son premier album live. Il fait suite à la sortie de son dernier album studio en date « L’instinct Masculin » l’année dernière, qui s’est écoulé à plus de 160 000 exemplaires. En mars dernier, Patrick repartait sur les routes pour sa plus grande tournée : plus de 85 dates dans les grandes salles de France, Belgique et Suisse. On a ainsi pu l’applaudir dans tous les Zénith de France, au Casino de Paris ou encore au Dôme de Marseille, salle où ce CD/DVD live a d’ailleurs été capté. C’est donc cette captation live qui sort aujourd’hui.

On y retrouve un Patrick Fiori fidèle à son image : généreux, plein d’énergie et de vie. Émouvant aussi, parce que malgré sa puissante voix, Patrick Fiori fait partie de ceux qui savent la moduler quand il le faut. On se délecte bien entendu de tous les grands tubes qui ont jalonné sa carrière, comme « Toutes les peines », « Juste une raison encore », « Marseille », « Que tu reviennes », « Je sais où aller », « Peut-être que peut-être », « Sans bruit » ou encore la superbe « 4 mots sur un piano », il nous électrise avec un medley rock (« Un autre monde », « La dame de Haute-Savoie », « Smoke on the water » et « Si on chantait plus fort ») et il nous touche avec « Le lien » et « Si je m’en sors » (qu’ils avait écrites pour Grégory Lemarchal et Julie Zenatti). Il raconte d’ailleurs à propos de cette dernière chanson qu’elle est née sur un piano désaccordé à 4 heures du matin dans un hôtel de Toronto pendant la tournée de « Notre-Dame de Paris ».

Alors, vous l’aurez compris, nous avons été charmés par cet album live qui retransmet très justement l’émotion qui se dégage lors des concerts de Patrick Fiori… Il reprend d’ailleurs sa tournée à l’automne, et fera escale, entre autres, au Forest-National de Bruxelles (BE) le 22 octobre, à l’Arena de Genève (CH) le 28, à l’Olympia (Paris 9) le 14 février 2012 et au Palais Nikaïa de Nice le 18 février. Plus de30 dates sont prévues !









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut