Gérard Lenorman, Duos de mes chansons

23-09-2011 - 14:12.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Gérard Lenorman, Duo des mes chansons DR

Gérard Lenorman revient, quatre ans après la sortie d’un best of, avec un nouvel album, toujours un best of, mais présenté cette fois-ci sous forme de duos disponible le 10 octobre.

C’est en 1969 que le public découvre Gérard Lenorman, il sort son premier album. Que de chemin parcouru (et de chansons emblématiques !) en un peu plus de quarante ans de carrière. Gérard a réussi à traverser les générations et les époques en gardant son authenticité. Entre Gérard Lenorman et le public, c’est une longue histoire d’amour qui n’est pas prête de s’arrêter. Le Petit Prince de la chanson française, comme on le surnomme souvent, a chanté certaines des plus belles chansons du répertoire (écrit et composé pour certaines). « La Ballade des gens heureux », « Michèle », « Si j’étais président », « Quelque chose et moi » ou « Voici les clés », pour ne citer qu’elles, sont toujours sur toutes les lèvres…

C’est sous forme de duos qu’il nous livre aujourd’hui ses tubes. Ils ont été réarrangés pour l’occasion, et le résultat est probant. Ses titres, même s’ils n’avaient pris aucune ride, retrouvent aujourd’hui un nouveau souffle. On comprend combien ses chansons sont intemporelles. Gérard s’est entouré d’artistes de la nouvelle génération, et d’autres, plus confirmés dirons-nous, pour réenregistrer les 13 titres qui figurent sur le disque. On retrouve ainsi des artistes comme Anggun (« Il »), Zaz (dans une interprétation intéressante de « La Ballade des gens heureux »), Joyce Jonathan (« Quelque chose et moi »), Grégoire (« Michèle »), Roch Voisine (« Le Petit Prince », très touchante), Amaury Vassili (« Et moi je chante »), Maurane (« De toi »), Shy’m (« Les jours heureux », magnifique), Patrick Fiori (« Les Matins d’hiver »), Florent Pagny (« Si tu n’me laisses pas tomber »), Stanislas (« Le Funambule ») et Chico et les Gypsies (« Si fuera presidente (Si j’étais président) »). C’est le duo très réussi avec Tina Arena, « Voici les clés », qui a été choisi en premier extrait.

Nous avons pu écouter l’album et pouvons vous dire que nous avons été séduits. Il ravira les inconditionnels (et pas que) et permettra aux plus jeunes de découvrir l’artiste majeur que Gérard Lenorman est, au travers de ses interprétations avec la nouvelle génération. On regrettera cependant l’absence de son « Gentil Dauphin Triste » et de « L’Enfant des Cathédrales ».

Le dernier album de chansons originales de Gérard Lenorman date de 2000 (« La raison de l’autre »), ça fait longtemps, onze ans. Gageons qu’il n’a pas perdu le goût de l’écriture ni de la composition et  espérons qu’il revienne rapidement avec de nouvelles créations…









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut