La chanson du dimanche, La série, saison 1, l’album

23-09-2011 - 14:09.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








La Chanson du DImanche, la Série, Saison 1, l'album

Le nouvel album de La chanson du dimanche, « La série, saison 1, l’album », sera dans les bacs le 26 septembre prochain.

« La chanson du dimanche », c’est tout un concept avant tout… Une nouvelle chanson chaque semaine, enregistrée le samedi, et diffusée sur internet tous les dimanches. C’est en 2007 que l’aventure commence. Clément Marchand et Alexandre Castagnetti étaient tous deux membres du groupe Beaubourg. Depuis 2007, « La Chanson du Dimanche » en a fait du chemin… Leurs chansons, au style décalé et sarcastique, ont rapidement séduit un public de plus en nombreux. En 4 ans, ce sont pas moins de 90 chansons qui cumulent plus de 70 millions de vues sur le net. Pas mal… Leur premier album, « Plante un arbre », enregistré à Bamako et contenant une graine de tournesol géant, sort en 2009. Parallèlement, Alec et Clément ont adapté la série canadienne « Les Invincibles », Alec a co-réalisé le film « L’incruste » (avec Fred Diefenthal), Clément a participé à la bande originale et nos deux gaillards se sont fait une solide réputation sur scène.

La Chanson du Dimanche - DR

En 2010, ils se lancent dans l’écriture d’une série retraçant la vie de deux trentenaires. Quelques guests répondent présents pour les tournages, comme Victoria Abril ou Matthieu Amalric. La série sera diffusée sur Comédie ! et Canal +. En voici donc l’album, « La série, saison 1 ». Il se compose de 19 chansons qui posent un regard corrosif sur notre société. Toutes sont traitées sur le ton de l’humour, un humour parfois un peu potache, certes, mais qui ne verse pas dans la facilité. Ainsi on trouve des hommages à Patrick Sébastien (« Tombez les braguettes »), une chanson pour les enfants (« Crabou »), un clin d’œil au « Bonnie and Clyde » de Gainsbourg (« Je suis une femme ») ou une ode à la République (« Être engagé »).

« La Chanson du Dimanche » apporte une bonne dose de dérision à la variété française, et ça fait du bien !









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut