Lena Ka, cinquième saison, nouvel album sortie le 22 mars

16-03-2010 - 18:56.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Lena Ka, pochette de l'album Cinquième Saison - © Artwork: Vincent Tamiatto DR

Après un premier album sorti en 2001 « Entre les mots » contenant les singles « Tous les cris les SOS » (reprise de Daniel Balavoine vendue à plus de 200 000 exemplaires), « Sur mon épaule » ou « Rien que des mots » (duo avec Umberto Tozzi, reprise de « Ti Amo »), Lena Ka revient sur le devant de la scène avec un nouvel album, le second de sa carrière, « Cinquième Saison ».

« Cinquième Saison » sera disponible le 22 mars prochain en édition physique et digitale. Nous avons eu la chance de l'écouter en avant-première. Force est de constater que Lena Ka a su trouver les mots et les sons qui touchent le coeur et l'âme.
Résolument folk et très personnel, « Cinquième Saison » est une invitation à découvrir mieux une jeune artiste de grand talent, Lena Ka. Pour la réalisation, la composition et l'écriture de cet album, Lena s'est entourée de Vincent-Marie Bouvot, Zina Tamiatto, Didier Théry et Eric Sauviat. Cyril Paulus vient même lui faire quelques choeurs sur « Jusqu'où tu m'aimes ».
Lena dédie une chanson à la chanteuse Joni Mitchell, « La fille du canyon » et une autre à la fille de l'autoroute, « Amy » (chanson extrêmement touchante). Parmi les chansons qui nous ont le plus marqués, citons « Seule en scène », « Comme un 10 septembre » (d'une parfaite justesse), « Fais semblant » , « Je t'invente » ou « Je ne dis pas » qui ouvre l'album et donne le ton.

A noter que le CD contient un titre bonus : la version électrique de « Fais semblant ».

Lena Ka parle de « Cinquième Saison »:
“J’ai toujours chanté. Ma voix est l’instrument que je promène depuis près de 15 ans. Pour respirer, toucher, partager, parler et entendre. Tendre la voix vers les autres. Après un premier album en 2002 (“Entre les mots”, Warner), quelques précieux duos (Serge Lama, Umberto Tozzi, Lara Fabian), et de nombreuses premières parties (Michael Jones, Michael Mc Donald, Hélène Segara), j’ai fini par retourner devant ma page blanche, pour continuer d’explorer l’âme, le coeur et les tourments qui vont avec.
Je n’aime pas les changements de saison, ils me perturbent profondément, alors j’ai eu envie d’écrire et composer une saison imaginaire, hors du temps, une saison entre terre et ciel, entre Paris et New-York, entre pop et folk, mes bottes de cow-boy plantées dans la boue et ma tête tournée vers le soleil. Je l’ai appelée la cinquième saison. Accompagnée par ma complice Zina Tamiatto pour les mots, Didier Théry, Vincent-Marie Bouvot ou Eric Sauviat entre autres pour les notes, et la Sacem pour le soutien final et essentiel. Avant de sortir cet album, j’ai continué mon passionant travail “dans l’ombre”, pour Pauline et Johnny Hallyday en 2007 et 2008. Mais l’envie de chanter est toujours plus forte, le besoin de grimper sur scène urgent, et aujourd’hui, le plaisir prend le pas sur la peur… Voici donc l’album que je porte depuis quelques années déjà, et qui ne demande qu’à exister. Avec vous.”
Lena Ka

Lena Ka s'est fait un peu plus rare ses dernières années, travaillant « dans l'ombre » comme elle le dit. Dans l'ombre de Pauline ou de Johnny...

Pour notre plus grand plaisir, Lena Ka est enfin de retour sur le devant de la scène. Nul doute que « Cinquième Saison » vous séduira autant que nous! Et que vous apprécierez à sa juste valeur cette artiste aussi attachante que talentueuse.

-> Vous retrouverez Lena Ka très bientôt en interview exclusive pour IdolesMag.

-> La biographie de Lena Ka

-> Acheter le CD « Cinquième Saison » de Lena Ka (site officiel de Lena Ka, ouverture le 22 mars 2010)









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut