Hanni El Khatib, Will the guns come out

19-09-2011 - 06:34.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Hanni el Khatib, Will the guns come out

Le premier album d’Hanni El Khatib, “Will the guns come out” sera dans les bacs (en import) le 26 septembre prochain. Il faudra attendre le 3 octobre pour qu’il soit disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

Les amateurs de rock garage vont être ravis : avec Hanni El Khatib, la relève est assurée. La musique d’Hanni est un savant métissage culturel, il a grandi à San Francisco et vit aujourd’hui à Los Angeles. Il est le premier Américain de la famille. En effet, sa mère est philippine et son père palestinien. Il s’est abreuvé pendant son enfance de punk rock, de pop, de la culture skate (et oui, c’est un Californien tout de même), de R’n’B et de l’Americana des années 50/60. Autant dire que ses influences sont variées. Sa musique s’en ressent.

Pendant de nombreuses années, il s’est produit sur les scènes de L.A. Sa notoriété n’a fait que grandir. Tout le monde voulait voir le phénomène. En effet, multi-instrumentiste, il est juste accompagné sur scène d’un batteur. C’est d’ailleurs prodigieux de voir que ce garçon fait tout lui-même, et le fait drôlement bien…

Il nous propose aujourd’hui son premier album, un album qui sonne très rock garage des années 60. Aidé des techniques actuelles, Hanni a su garder le meilleur de ses aînés. Ce mélange ancien/moderne est intéressant et renouvelle le genre, parfois un peu éculé. De jolies ballades folk viennent ponctuer l’opus et lui donnent un beau relief.

Allez découvrir Hanni el Khatib sur scène. Il se produira le 11 octobre à la Flèce d’Or (Paris 20) en première partie de City and Coulour et le 3 novembre à la Cigale (Paris 18), en première partie de Timber Timbre et Sunny Williams.









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut