Yves Jamait, Saison 4

15-09-2011 - 15:01.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Yves Jamait, Saison 4

Le nouvel album d’Yves Jamait, « Saison 4 » sera dans les bacs le 10 octobre prochain. Il a retenu toute notre attention.

Yves Jamait fête cette année ses 10 ans de carrière. Certains vous diront que c’est faux, qu’il a débuté il y a bien plus longtemps, tant ses chansons sont rentrées dans la mémoire collective. Et bien non ! Yves Jamait est devenu chanteur sur le tard… C’est en 2001 qu’Yves forme le trio Jamait et sort son premier opus, « De Verre En Vers ». Celui-ci sera réédité en 2003, suite au succès grandissant du trio. En 2006, il se produit au Zénith de Dijon (sa ville natale), à l’Olympia et sort son deuxième album, « Le Coquelicot ». 2009 voit la sortie de son troisième opus, « Je passais par hasard ».

Le moins qu’on puisse dire c’est qu’en 10 ans de carrière, Yves Jamait a réussi à imposer son propre style… À l’époque où la vente de disques se meure, ce sont tout de même 250 000 exemplaires qui se sont écoulés de ses trois premiers albums, chacun ayant été certifié disque d’or. Plutôt pas mal… Il faut dire que l’artiste a une personnalité hors du commun, qu’il a réussi à se bâtir un répertoire original et authentique, et qu’il occupe le terrain. Il a donné pas moins de 500 concerts qui totalisent plus de 400 000 spectateurs, quand on ne compte que les grandes scènes…

Alors, pour fêter dignement ses 10 ans de carrière, Yves Jamait nous propose un quatrième opus de toute beauté. Un opus que certains qualifieront d’un peu plus sombre et un peu plus rock que les précédents. Il est vrai qu’Yves a mis le paquet et propose ici un album pour le moins costaud et consistant. Mais jamais il n’est pesant. Loin de là. Les mélodies, très enlevées assurent un équilibre parfait. On y retrouve les thèmes qui ont fait son succès, mais force est de constater qu’il est cette fois-ci beaucoup question d’amour, parfois déçu, parfois plus léger, mais un amour toujours ancré dans la réalité. Il s’offre en outre en duo avec Zaz, « La radio qui chante ». C’est la chanson « Trier des cailloux » qui clôt l’opus, un duo très touchant avec sa fille.

Yves Jamit nous propose ici un album qui lui ressemble, un album qui sent bon l’urgence et l’authenticité. Un album qui vous prend aux tripes dès les premières notes.

Yves Jamait présentera « Saison 4 »  les 10, 11, 17 et 18 octobre aux Trois Baudet (Paris 18) et sera en tournée anniversaire en fin d’année en Bourgogne (de nombreuses dates sont prévues). Il se produira notamment au Zénith de Dijon accompagné d’un orchestre symphonique le 2 décembre. Il sera également de retour au printemps au Grand Rex à Paris et en tournée dans toute la France.









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut