Shake, Fort et Magique

13-09-2011 - 10:44.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Shake, Fort et Magique

Le nouvel album de Shake, « Fort et Magique », est disponible au téléchargement légal depuis le mois de juillet dernier.

Qu’on se le dise, cette fois-ci Shake est de retour, et pour de bon ! Déjà l’année dernière, suite à la sortie (confidentielle) du best-of « Shake, d’hier et d’aujourd’hui », Shake avait enthousiasmé l’Alhambra de Paris. Il faut dire que les fans, venus nombreux (et des quatre coins de la France et même… de Malaisie), retrouvaient enfin leur idole, après quelques années d’absence… Soyons honnêtes, à part quelques petites dates en Belgique, Shake avait un peu disparu de notre paysage audiovisuel, se consacrant à sa carrière à l’international (en Malaisie notamment). Aujourd’hui, il semblerait bien que Shake ait décidé de rester chez nous. Quelle bonne idée !

Shake - DRIl revient en deux temps : une nouvelle compilation de ses plus grands succès et un nouveau spectacle. La compilation porte le titre d’une – très jolie – chanson que Pascal Sevran lui avait écrite, « Fort et Magique ». Shake a réenregistré et réarrangé tous ses succès, et force est de constater que le résultat est bluffant. Des titres des années 70 retrouvent aujourd’hui une nouvelle jeunesse, tout en gardant la magie de l’époque. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous retrouvons des titres comme « Tu sais je t’aime (You know I love you) », « Je viens de loin », « Avec Elle », « Quand on ne peut pas avoir la fille qu’on aime » ou « Rien n’est plus beau que l’amour », pour ne citer que ceux-là. Quelle joie de retrouver également une nouvelle version de « L’étranger au Paradis » (qui ne figurait pas sur les précédentes compilations et que Shake avait omis de chanter à l’Alhambra). Mention spéciale à la nouvelle version de « Sorry Sandy », hypnotique et super efficace. Nous ne regretterons qu’une chose : l’absence de la chanson que Serge Gainsbourg lui avait écrite, « Chavirer la France ».

Parce que rien ne remplacera jamais la présence d’un artiste sur scène, Shake revient avec un tout nouveau spectacle. Il l’a présenté cet été à Palavas devant un public en délire. Il se produira, entre autres, le 25 février 2012 au Silo à Marseille. D’autres dates sont en cours de programmation. Il sera également en tournée à la Réunion très prochainement.

Il semblerait bien que la magie Shake souffle à nouveau sur l’Hexagone, profitons-en !









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut