Nino Ferrer, Anthologie DVD

12-09-2011 - 07:27.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Nino Ferrer, L'antholgie en DVD

Déjà disponible chez Marianne Mélodie depuis quelques semaines, le DVD Anthologie d’AlexxProd sur Nino Ferrer sera dans les bacs le 27 septembre prochain.

Nino Ferrer, artiste culte s’il en est. Artiste incompris, peut-être. Né en 1934 à Gênes a passé les premières années de sa vie en Nouvelle-Calédonie. De retour à Paris, il s’adonne à la musique et on le retrouve crédité dès 1959 sur plusieurs disques. Au début des années 60, il accompagne Nancy Holloway, mais ce n’est qu’en 1963 qu’il signera pour son premier disque solo. C’est en 1965 qu’il rencontre le grand public avec la chanson « Mirza ». Nino Ferrer, cantonné dans le rôle du « chanteur-amuseur » sortira plusieurs disques dans la veine de « Mirza », des titres comme « Les Cornichons » ou « Oh ! Hé ! Hein ! Bon ! ». Le succès est au rendez-vous, mais Nino Ferrer le vit mal. En effet, il ne se voyait pas en amuseur de la galerie, se voyant plutôt chanteur à textes. Il quitte la France pour l’Italie. Le tube de l’été 1975, on le doit à Nino Ferrer. Il triomphe à nouveau avec un titre, « Le Sud », qui lui correspond bien mieux. Le vrai Nino Ferrer montre enfin son vrai visage. De nombreux magnifiques albums sortiront les années suivantes. Il sortira un dernier album en 1993, « La Vie chez les Automobiles » et tirera sa révérence en 1998.

L’objet de ce DVD est donc le dernier concert de Nino Ferrer (édité en DVD pour la première fois). Ce concert, datant de 1995, retrace en chansons le parcours musical – atypique – et ô combien singulier de l’artiste. Il a été capté trois ans avant sa mort. On y retrouve bien évidemment ses grands succès populaires, comme « La Maison près de la Fontaine », « Les Cornichons », « Le Téléfon », « Mirza », « Oh ! Hé ! Hein ! Bon ! », et dans un autre registre, la magnifique chanson « Le Sud ». Mais on y trouve aussi les chansons qui se sont imposées avec le temps comme « La Rua Madureira », « Je voudrais être noir » ou « La Désabusion ». Un bien beau moment en compagnie d’un artiste qui a tant apporté à la chanson française.









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut