AC/DC, Let there be rock

03-09-2011 - 07:56.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








AC/DC Let There be Rock

Sorti en 1980 en VHS, le concert mythique du groupe AC/DC , « Let There Be Rock » sera enfin réédité en DVD et Blu-Ray le 14 septembre prochain, pour le plus grand bonheur des fans.

Le 27 juillet 1979 sort le 6ème album du groupe de rock australo-britannique « AC/DC », « Highway to Hell ». Le succès est immédiat, et ce dans le monde entier. Le titre phare de cet album, « Highway to Hell », restera aux yeux du grand public l’un des plus grands tubes du groupe. Le groupe est alors formé de Malcolm Young à la guitare rythmique, Angus Young à la guitare solo (les deux piliers du groupe), Cliff Williams à la basse, Phil Rudd à la batterie et son chanteur mythique Bon Scott (l’éclair entre AC et DC). Une tournée mondiale suit la sortie de cet album. Le groupe fait bien évidemment escale à Paris. Le 9 décembre 1979, le groupe AC/DC alors à son apogée se produisait sur la scène du Pavillon de Paris. Le concert a été filmé.

D‘abord destiné au marché français exclusivement, mais vu l’engouement que cette captation film/concert suscitait, la VHS bénéficiera d’une sortie mondiale. « Let There Be Rock » est également la première (d’une longue série) vidéo du groupe.

C’est donc ce film/concert qui ressort le 14 septembre en édition collector DVD et Blu-Ray, avec un son remasterisé. Les coffrets, en édition limitée, contiennent bien évidemment de nombreux bonus vidéo (dont un consacré à Bon Scott, le pirate du rock’n’roll), un livret de 32 pages (par Anthony Bozza, l’auteur de « Why AC/DC Matters »), 10 photos exclusives extraites du film, un poster et un médiator signé. Les fans seront ravis.









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut