Shéhérazade aux Folies Bergères

01-09-2011 - 07:34.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Shéhérazade, spectacle musical de Félix Gray

La nouvelle comédie musicale de Félix Gray, "Shéhérazade, les mille et une nuits", sera à l’affiche des Folies Bergères du 1er au 31 décembre prochain.

Felix Gray, inutile de vous retracer son parcours : sa « Gitane » est encore sur toutes les lèvres, « à toutes les filles », son duo avec Didier Barbelivien aussi. Parallèlement à sa carrière solo, il a énormément écrit pour les autres, on se souvient, entre autres, du « Café des Délices » de Patrick Bruel, « Should I Leave » de David Charvet ou encore « Les envies d’Amour » d’Adeline Blondieau. Côté comédie musicales, il est l’auteur de « Don Juan » qui rassembla plus de 600 000 spectateurs à travers le monde.

Shéhérazade, spectacle musical de Félix Gray DR

Félix Gray revient donc avec ce nouveau spectacle musical « Shéhérazade, les mille et une nuit » dont il est l’auteur, il en a confié la mise en scène à l’acteur et réalisateur québécois Yves Desgagnés. Le spectacle a été joué en 2009 sur la scène de l’Olympia de Québec. Il arrive en France…

Est-ce utile de rappeler le pitch des « Mille et une nuits » ? Depuis qu’il a appris l’infidélité de son épouse, Soliman le sultan a décidé de se venger. Chaque jour il épousera une femme et la fera disparaître. Jusqu’au jour où son destin croise celui de Shéhérazade, la conteuse légendaire… qui, habilement, le forcera, chaque jour, à attendre le lendemain pour connaître la suite des histoires qu’elle lui raconte. Et ceci durera mille et une nuits…

Shéhérazade, spectacle musical de Félix Gray DR

Ce spectacle aux reflets de légendes et de rêves sera proposé aux Folies Bergères pendant tout le mois de décembre. On connaît déjà le nom de certains de ses interprètes : Rita Tabbakh (Shéhérazade), Philippe Berghella (Soliman le Sultan), Carolanne D’Astous Paquet (Jasmina), Dominique Hudson (Aladin), Elisa Landry (Amina), Stephane Côté (Diran le Vizir), Elyzabeth Diaga (Djininnia, la sorcière) et Franck Julien (Le Génie).









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut