Oldelaf, Le monde est beau, l’album

30-08-2011 - 10:10.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Oldelaf, Le Monde est Beau © Raphael Lugassy

Le nouvel album (et le premier en solo, en fait…) d’Oldelaf sera dans les bacs le 17 octobre prochain. Il sera tout de même disponible au téléchargement légal dès le 12 septembre.

Nous vous avions déjà dit en début d’année tout le bien que nous pensions du single « Le Monde est Beau », un titre gentiment sarcastique qui dépeint assez bien notre société actuelle (réseaux sociaux : facebook et consorts…). Aujourd’hui, le temps de l’album est venu. Olivier a pris son temps et l’a peaufiné. Résultat : il est tout beau tout chaud ! (Et nous l’avons beaucoup aimé…)

Retour succinct sur le parcours d’Olivier Delafosse.
Son nom ne vous est pas inconnu, et pour cause. Pendant 10 ans, il a officié au sein du duo « Oldelaf et Monsieur D. ». Si Monsieur D. a plusieurs fois changé d’identité, Oldelaf, lui est resté le même. « Oldelaf et Monsieur D. », ce sont pas moins de 500 concerts à travers la francophonie (dont un Olympia complet) et trois albums. Parallèlement à ce projet, en 2008, les Éditions Milan Jeunesse lancent un défi à Oldelaf : écrire des chansons pour les enfants : « Bête et Méchant » voit le jour. Olivier y « redécouvre le plaisir d’écrire des chansons pour un disque avant de les penser pour la scène ».

Oldelaf © Raphael Lugassy

Aujourd’hui, Oldelaf revient donc en formule solo avec ce qu’il est bon de d’appeler son « premier album solo », emmené par l’excellent single « La Tristitude », clippé depuis le 22 août dernier. Un titre bien chaloupé à la fois juste et efficace.  C’est d’ailleurs un peu ce qui fait la force des 12 chansons qui composent cet album : avec une pointe d’humour intelligent, Oldelaf brosse le portrait du monde qui nous entoure. Sans jamais être caricatural, il le fait avec justesse.

Fidèle à lui-même et à sa tradition scénique, Oldelaf repart sur les routes de France et de Navarre présenter cet opus. Il sera entre autres à Auberive (51) le 9 septembre, à Toulouse (31) le 23 septembre, à Cergy (93) le 7 octobre, à Grenoble (38) le 13, à Marseille (13) le 14, à la Cigale de Paris (75) le 29, à Wattrellos le 4 novembre, à Chambéry (73) le 8 décembre ou à Nantes (44) le 11 janvier 2012. (Plus de dates disponibles chez nos partenaires).

De plus, sachez qu’Oldelaf appelle au mécénat jusqu’au 10 octobre prochain, afin de récolter des fonds pour ses prochains clips. Plus d’infos sur le site officiel (http://www.oldelaf.com/site/).









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut