François Staal, Où?

29-06-2011 - 11:16.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








François Staal, Où? © Sand Mulas

Le nouvel album de François Staal « Canyon », est attendu pour le mois de novembre. Histoire de nous faire patienter, il nous propose avant l'été un EP digital, « Où? ». Les trois titres qui composent cet EP figureront sur l'album « Canyon ».

François Staal, bien qu'ayant déjà sorti trois albums précédemment, est plus connu pour ses musiques de films et de téléfilms (plus de 40 à son actif). Il a souvent travaillé avec Gabriel Aghion, Didier Le Pêcheur, Laurent Jaoui, Laurent Dussaux ou encore Arnaud Sélignac. Ce compositeur hors paire a, en dehors de ses « activités cinématographique », une autre passion : la chanson. CharlÉlie ne s'y est pas trompé : il a été séduit par l'univers et les chansons de François, il rédigea d'ailleurs un article sur François qu'il publia sur le net. Il l'a rejoint aussi, le temps d'un duo, sur son dernier album en date, « Émois ». Le titre s'intitule « Tout Briser ».

2011, François Staal revient avec un nouvel album, « Canyon », attendu pour le mois de novembre. Il sera question de voyage et d'évasion dans cet album. De voyage intérieur, d'évasion. D'espoir aussi. Les sonorités seront résolument rock et blues. Un personne bien inspirée lui a présenté Jean Fauque. De la complicité qui unit entre les deux artistes naîtront une chanson, « Terre M'atterre » et un duo, « Il Faudra ».

François Staal © Sand Mulas

Le EP digital que François Staal nous propose aujourd'hui comporte l'un de ces titres, « Terre M'atterre », ainsi que la chanson titre de l'album, « Canyon » et « J'aimerais tant ». Beaucoup de poésie et d'émotions se dégagent de ces trois chansons. Quelque chose qui nous donne envie d'ouvrir la porte un peu plus...

Dernier détail... et de taille! François Staal fête cette année ses 50 ans (il est né le 11 novembre 1961) et cette année 2011 risque d'être pour une lui une année charnière. En effet, en parallèle de la sortie de son quatrième album, il s'offre une soirée unique et un concert mythique à l'Olympia de Paris... le 11 novembre 2011, le jour de ses 50 ans! Il sera accompagné d'un quintette à cordes, il est fort probable qu'il nous joue quelques-unes de ses plus belles musiques de film...









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut