Zaza Fournier, Regarde-moi

09-06-2011 - 10:26.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Zaza Fournier, Regarde-moi - DR

Le nouvel album de Zaza Fournier, « Regarde-moi » est dans les bacs depuis le 30 mai dernier.

Waouw! Après un premier album éponyme sorti en 2008, Zaza Fournier revient avec un deuxième album tout bonnement excellent! Elle intriguait la petite Zaza quand elle a débarqué il y a 3 ans avec son accordéon... Mais le public ne s'y est pas trompé et a fait de cet album un véritable succès. La tournée a également fait un carton : 30 dates de concerts étaient prévues, elle en a fait 200, dont près de 170 seule, uniquement accompagnée de son accordéon et de son iPod. C'est pendant cette tournée marathon que Zaza a écrit et composé la majorité des chansons qui composent « Regarde-moi ». Et ça s'entend. Le son est devenue organique. L'accordéon et les programmations électroniques ont fait place à un orgue à boutons, des basses, des guitares et des batteries. Que de vrais instruments, en somme. Il en ressort un son plus chaud, plus vivant.

Le cap du deuxième album est toujours délicat pour un artiste : ça passe ou ça casse, comme on dit. Ici, ce n'est même pas que ça passe, c'est au-delà de nos espérances. Zaza Fournier s'envole avec finesse et allégresse. Elle inscrit « Regarde-moi » comme le digne successeur de son premier opus, mais l'évolution est flagrante. Les choix de Zaza s'affirment et s'affinent. On jubile.

Zaza Fournier © Franck Loriou

Nous voici donc en présence d'un opus à l'image de l'artiste : espiègle, très féminin, parfois doucement enfantin, mais plus adulte. Toujours un peu yé-yé et zazou dans l'âme (et dans l'esprit), Zaza Fournier se fait aujourd'hui plus femme et plus sensuelle.

On ne peut que vous encourager à découvrir la nouvelle Zaza Fournier, plus vraiment la même, pas tout à fait une autre, mais qui garde l'essentiel : son authenticité et sa fraîcheur. Merci.

Zaza Fournier sera en concert à l'Olympia le 15 octobre prochain et en tournée dans toute la France à l'automne. Quelques dates en festivals sont prévues cet été au mois de juillet : le 2 juillet à Valence (26), le 7 à Istres (13), le 10 à Liège (BE), le 23 à Paris (75) et le 30 à Clergoux (19). Les fans (motivés par les grands voyages) pourront également aller l'applaudir à Séoul (en Corée) le 18 juin prochain. 









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut