Sidoine a besoin de vous ...

23-07-2020 - 10:14.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

Sidoine photo Petra Stevcikova

Sidoine a besoin de vous pour financer son premier album !

On a connu le jeune Sidoine à la Star Academy. C’était en 2012 lors de la neuvième édition du célèbre télé-crochet diffusé alors sur NRJ 12. L’artiste s’était hissé jusqu’en demi-finale et avait signé avec Universal pour trois albums. Très rapidement, un premier single était paru, « On ne vit qu’une fois », concocté avec la complicité de Tristan Salvati et Yohann Mallory, suivi d’un premier EP. Nous l’avions rencontré à cette époque, il était encore tout jeune et un peu timide… ((-> Lire notre interview de Sidoine à la sortie de « On ne vit qu’une fois »).

Sidoine est ensuite parti s’installer à Bruxelles pour enregistrer son premier album porté par « La chaleur », nouveau titre co-écrit et co-composé avec le tandem Salvati/Mallory et « La nuit », co-écrit avec Manu da Silva. Nous étions en 2016, nous avions une nouvelle fois rencontré Sidoine pour qu’il nous en dise un peu plus sur ce premier album… (-> Lire notre interview de Sidoine à la sortie de « La Chaleur ») Mais le vent a tourné et le projet de Sidoine n’était plus une priorité pour Universal, que l’artiste a préféré quitter. On l’a retrouvé un peu plus tard dans l’équipe de Jenifer sur « The Voice » l’année dernière, et on le retrouve aujourd’hui, à l’aube d’une nouvelle aventure.

Sidoine prend aujourd’hui son destin en main et s’apprête maintenant à publier son premier album, écrit et composé dans la plus totale indépendance artistique. Il fait appel à vous pour financer en partie son projet. Il s’est donc inscrit sur la plateforme participative KissKissBankBank pour récolter des fonds et donner à ce projet toute sa légitimité. Nul doute qu’avec son talent, Sidoine devrait atteindre la somme demandée dans le temps imparti. (Plus d’infos ici)

Ecoutez un extrait de « Cassiopée »

Luc Dehon

 

IdolesMag fait peau neuve et change d'extension ! (le .com devient .NET)

-> Retrouvez nous sur IdolesMag.NET

 

+ de news et d'actus musique
 
Retour en haut