Ezéchiel Pailhès, Oh ! Remixes

10-07-2020 - 09:58.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Ezechiel Pailhes pochette Oh Remixes - DR

Ezéchiel Pailhès publie aujourd’hui quelques remixes de l’album « Oh ! » paru en mai dernier.

Formé au Conservatoire de Beauvais et de Marseille, Ezéchiel Pailhès rencontre au début des années 2000 Nicolas Sfintescu avec qui il forme le tandem électro Nôze. Ensemble les deux artistes publieront pas moins de cinq albums. En 2009, il compose avec David Lafore (« Les cheveux ») la bande originale du film « Bancs publics » de Bruno Podalydès. En solo, il a publié trois albums (« Divine » en 2013, « Tout va bien » en 2017 et « Oh ! » au printemps).

Avec « Oh ! », Ezéchiel Pailhès explore la symbiose entre poésie et chanson, mettant en musique des poèmes de Marceline Desbordes-Valmore, Victor Hugo et William Shakespeare. Il la pousse aujourd’hui à son paroxysme en publiant un EP composé de remixes de titres extraits de cet album. Ce sont ainsi les poésies électroniques du tandem parisien Archil & Léon, The Saxophones, Chloé, le beatmaker Gautier Vizioz, le trio allemand Brandt Brauer et le duo dOP qui parent aujourd’hui ces poésies d’un autre temps de nouvelles nuances.

Amener Shakespeare, Marceline Desbordes-Valmore ou Victor Hugo sur le dancefloor : le pari était audacieux et incongru sur le papier (voire même casse-gueule, soyons honnêtes). Pourtant, les créations de ces précurseurs des siècles derniers s’accoquinent parfaitement avec celles de ceux d’aujourd’hui. Sans heurts, sans incohérence. Preuve si besoin en était qu’une œuvre, quelle qu’elle soit, tant qu’elle est respectée et traitée avec intelligence, a le pouvoir de s’adapter. Ezéchiel Pailhès et ses remixeurs apportent à ces poèmes écrits il y a plusieurs siècles pour certains une lecture plus que nouvelle, carrément novatrice. C’est jouissif et purement excitant.

Ecoutez « Oh ! » (remixes) d'Ezéchiel Pailhès

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut