Taur publie le projet 40

03-07-2020 - 09:00.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Taur pochette projet 40 - DR

Taur publie aujourd’hui son projet « 40 », réunissant pas moins de 56 artistes.

Après avoir publié 3 EP, dont un dernier éponyme chez Pop Records/Polydor, il était temps pour le petit prince de l’électropop indie de publier un premier album, ce qui était prévu au printemps. Seulement voilà, les agendas ont été pour le moins bousculés ces derniers temps…

Sa rencontre avec Pierrick Devin (Lilly Wood and the Prick, Lomepal, Phoenix, Adam Kesher), et leur envie commune de créer des sons, fut la première pierre du projet « 40 ». Pour mettre sur les rails ce projet ambitieux, Taur a alors réuni autour de lui pas moins de 56 artistes d’horizons différents mais avec la même envie de créer. (Naïve New Beater, Clou, Malik Djoudi, Inüit, Alex Gopher, Joko, Jabberwocky, Mourir en Août…)

Le concept ? chaque artiste ajoutait une ligne de musique à la suite du précédent, sans savoir de qui celui-ci était. Le résultat, qui aurait pu manquer de cohérence, est saisissant. Au final, ce projet « 40 » est véritablement enthousiasmant, parce que chaque track étonne et surprend. Des artistes qui ne se seraient pas rencontrés autrement ont finalement réussi à sortir quelques petites merveilles. Gros coup de cœur pour « Some like us », « Flames » et « Sauve qui peut ».

Rappelons que tous les droits seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France (HP-HF).

Ecoutez « 40 »

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut