Anahita le nouvel album de Ariana Vafadari

19-06-2020 - 12:24.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Ariana Vafadari pochette album Anahita - DR

La mezzo soprane Ariana Vafadari est de retour le 19 juin avec un deuxième album empli de spiritualité, « Anahita », chez Quart de Lune.

Née en Iran, Ariana Vafadari est diplômée du Conservatoire National de Paris. Son parcours, essentiellement lyrique en tant que soliste à ses débuts, se pare au fil du temps d’une identité plus large, l’artiste explorant d’autres cosmos n’a de cesse que de repousser les frontières musicales en créant des passerelles entre le classique et les musiques traditionnelles. Après « Gathas, Songs My Father Taught Me » (inspiré de poèmes écrits par le philosophe Zarathoustra il y a plus de 3700 ans que son père lui lisait enfant), l’artiste revient avec un nouvel album « Anahita ».

C’est la déesse Anahita, divinité perse des rivières, guérisseuse et nourricière, qui a inspiré Ariana Vafadari pour l’écriture de ce deuxième album qui s’écoute comme un périple sonore et visuel. Celui-ci raconte l’histoire d’une jeune femme vivant dans un village privé d’eau qui, lorsque tout le monde l’a déseté, reste seule devant un arbre mort et prie. La déesse Anahita la guide alors vers la source Tchak Tchak. Arrivée devant une montagne près de la ville de Yazd, la jeune femme voit celle-ci s’ouvrir devant elle et l’eau en jaillir. L’aventure se termine sur un poème de Rûmî.

Cet album, précieux de par la poésie, la spiritualité et l’amour qu’il dégage, mais aussi et surtout par le message qu’il délivre, plonge l’auditeur dans les limbes de son monde intérieur. Il invite à une reconnexion avec l’essentiel, nos racines, nos valeurs et le sacré. Il apaise autant qu’il n’invite au questionnement. N’est-ce pas là, au bout du compte, la finalité de l’Art ?

À une époque où l’homme et les éléments s’emballent dans une course folle vers on ne sait quoi, « Anahati » est un album qui suspend le temps, un instant et réconforte.

Ecoutez le nouvel album de Ariana Vafadari, « Anahati »

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut