Première partie le nouvel album de Ali Danel

05-06-2020 - 09:22.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Ali Danel pochette album Première Partie - DR

Ali Danel publie aujourd’hui son nouvel album, « Première partie ».

Après la publication de plusieurs albums qui l’auront mené sur les scènes de France et de Navarre jusqu’au Québec (« Ali et ses amis » en 2017, « En liberté » en 2018 et « Sur mon île » l’année dernière), Ali Danel publie aujourd’hui un nouvel opus intitulé « Première partie ». Un album qui porte particulièrement bien son nom puisqu’il s’agit d’un album de reprises d’artistes dont le jeune chanteur a fait les premières parties ces dernières années. Cet album a été enregistré en deux semaines dans les mêmes conditions (guitare/voix/harmonica) que lorsqu’il a fait ces dites premières parties (guitare/voix/harmonica), à un détail près (et pas le moindre), sans public.

Au programme de ce mini album entièrement homemade pendant le confinement : « Je pense à toi » d’Amadou & Mariam, « Tatouage » de Pierre Lapointe, « De là-haut » de Pomme, « Où devrais-je aller ? » de Mustang, « Ours Polaire » de Boule, « Femmes est la nuit » initialement de Dalida, mais reprise par Cléa Vincent, « Valdevaqueros » de Fred Nevché, « Sensible » de Hollydays, « Laisse-moi mourir un peu » de David Lafore et un clip d’œil à Sanseverino (« Foutre le camp »).

Ali Danel – Je pense à toi (Amadou & Mariam)

Dans une période de grande incertitude pour tous les métiers de la scène, où les salles ont été fermées pendant longtemps et ne rouvriront probablement pas totalement avant un moment, il est bon de se remémorer des moments live importants. Parce que finalement, l’essence de la musique est d’être vivante et donc jouée sur scène. C’est ce qu’Ali Danel fait ici de sa voix grave enveloppante et rassurante, avec beaucoup de sincérité et sensibilité. L’artiste réussit à donner une cohérence à toutes ces chansons issues de répertoires d’artistes d’horizons très différents les uns des autres, ce qui n’était pas gagné d’avance, et c’est plutôt très bien vu. Le talent, sans aucun doute. Et de bonnes chansons qui tiennent la route, évidemment.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut