Parisienne le nouvel album de Sarah Lancman

22-05-2020 - 11:13.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Sarah Lancman pochette de l'album Parisienne - DR

Sarah Lancman publie aujourd’hui son nouvel album intitulé « Parisienne ».

Diplômée en piano classique au Conservatoire du Centre de Paris, Sarah Lancman se dirige très rapidement vers le Jazz. Après un cursus musical impressionnant et de nombreuses distinctions, l’artiste publie en 2014 « Dark » un premier album composé essentiellement de reprises. Suivront « Inspiring Love » en 2016 et « À contretemps » en 2018.

Sarah Lancman revient aujourd’hui avec un nouvel album, « Parisienne », véritable déclaration d’amour à cette ville si chère à son cœur, dans laquelle elle est née et a grandi. Un « back to the roots ». Accompagnée de son fidèle complice Giovanni Mirabassi au piano, Laurent Vernerey à la contrebasse, Stéphane Huchard à la batterie, l’artiste livre ici un somptueux recueil de chansons qui évoquent un Paris rêvé, adoré et sublimé. Un Paris rempli d’amour. L’accordéon de Marc Berthoumieux apporte d’ailleurs à plusieurs compositions une esthétique très montmartroise particulièrement chaleureuse.

« Parisienne », ce sont des chansons à la mélancolie douce qui, en ces temps étranges qui nous vivons actuellement, apportent sérénité et douceur. Des chansons qui parlent essentiellement d’amour, à la fois sensuelles et rebelles. Des chansons originales écrites en français et en anglais qui côtoient deux reprises, « L’Hymne à l’amour » d’Edith Piaf et « Parce que » de Charles Aznavour. Charles Aznavour dont l’artiste avait déjà repris « Qui ? » sur son deuxième album et qui avait préfacé celui-ci.

« Parisienne » est comme une caresse qui fait du bien et dont on se souvient. Des vibrations satinées qui ouvrent les horizons et qui rassurent.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut