Silvan Areg soutient l'association Aide et Action pour lutter contre le Coronavirus

04-05-2020 - 12:49.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Silvan Areg Phot promo DR

Comme beaucoup d’artistes, Silvàn Areg a décidé de s’impliquer dans la lutte contre le Coronavirus en soutenant l'association « Aide et Action ».

Le grand public a découvert Silvàn Areg avec son titre « Allez leur dire » lors de participation à l’émission de France 2 « Destination Eurovision ».

Ancien professeur d’EPS le chanteur s’est toujours investi pour défendre l’éducation. Alors que la pandémie actuelle prive plus d’1,5 milliard d’enfants dans le monde d’enseignement, Silvàn Areg a décidé de s’engager en mettant en lumière « Aide et Action », une association internationale à but non lucratif. Depuis plus de 40 ans « Aide et Action » intervient dans une vingtaine de pays, pour s’efforcer de donner accès à l’éducation aux populations vulnérables et marginalisées.

Parmi les nombreuses actions mises en place actuellement par l’ONG, il y a notamment la transformation des « tuk-tuk » cambodgiens (jusque-là utilisés comme bibliothèques itinérantes dans le cadre d'un projet éducatif) en stations sanitaires mobiles. Un dispositif de prévention et d’éducation face au virus que Silvàn Areg évoque dans une vidéo à voir ci-après :

L’UNESCO estime qu’à l’heure actuelle que 25% des enfants risquent de décrocher définitivement de l’école au sortir de la crise, Silvàn Areg soutient donc l’appel d’urgence d’ « Aide et Action ».

Pour d’avantages d’informations, mais également pour faire des dons, rendez-vous sur le site d’ « Aide et Action ».

Olivier Martin









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut