Jean-Pierre Danel : Ce petit chemin

15-04-2020 - 16:58.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Jean-Pierre Danel pochette single Ce petit Chemin - DR

Jean-Pierre Danel vient de publier une version personnelle du « Petit Chemin » de Mireille. Le produit de la vente de ce single sera reversé à la Fondation des Hôpitaux de France et Hôpitaux de Paris.

Jean-Pierre Danel, fils de Pascal Danel, est le guitariste instrumental le plus vendu en France (« Guitar Connection », « Out of the blues », « Guitar Tribute »,…). Il a accompagné et chanté en duo avec les plus grands (Laurent Voulzy, Hank Marvin des Shadows, Michael Jones, Jean-Félix Lalanne, Paul Personne…) Il est également producteur, ce qui lui a valu de recevoir un multi disque de diamant en 2014 pour ses 25 ans de carrière en tant que producteur pour plus de 23 millions de disques vendus. Et il est un collectionneur émérite de guitares. Miss Daisy, sa Stratocaster de préproduction de 1954 est sans aucun doute l’un des fleurons de sa collection. Auteur, il a publié plusieurs ouvrages dont deux consacrés à Sacha Guitry.

Jean-Pierre Danel Ce petit Chemin - DR

Regardez la vidéo du titre « Ce Petit Chemin » par Jean-Pierre Danel

En ces temps de confinement, l’artiste délaisse aujourd’hui un court instant (enfin… pas tout à fait) sa guitare pour la chanson en publiant une reprise de la chanson de Mireille (« Ce Petit Chemin »), un titre qui sent bon le printemps, la joie de vivre et les joies simples. Une chanson qui fait du bien en ces temps de confinement. Le produit de la vente de ce single sera intégralement reversé à la Fondation des Hôpitaux de France et Hôpitaux de Paris.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut