Sortie de l'album Le silence et l'eau de Jean-Baptiste Soulard

26-02-2020 - 10:26.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Jean-Baptiste Soulard pochette album Le silence et l'eau - DR

Jean-Baptiste Soulard publiera « Le Silence et l’Eau » le 28 février prochain, un album inspiré par le récit de Sylvain Tesson « Dans les forêts de Sibérie ».

Musicien protéiforme, Jean-Baptiste Soulard n’est pas que le cofondateur du groupe Palatine. Formé au conservatoire de Chambéry, il obtient son DEM à Paris. Il compose aussi bien pour le théâtre qu’il n’accompagne d’autres artistes (Roni Alter) ou qu’il n’enseigne à La Manufacture Chanson. Il publiera le 28 février un album particulièrement riche et inspiré. En effet, l’artiste s’est appliqué depuis quelques années à l’écriture et la composition d’une relecture musicale libre du récit de Sylvain Tesson, « Dans les forêts de Sibérie », paru aux Éditions Galimard et Prix Médicis Essai 2011. De nombreux invités le rejoignent sur ce projet (JP Nataf, Luciole, Achille, Raphael Personnaz – qui a d’ailleurs tenu le rôle de Teddy dans l’adaptation cinématographique du même roman de Safy Nebbou, Bessa ou encore Blick Bassy).

Jean-Baptiste Soulard – « Grand Baïkal »

Il ressort de l’écoute de cette aventure musicale (puisqu’il s’agit bien là d’une véritable épopée et pas d’un simple album concept) un sentiment de liberté et d’ivresse. Des paysages enneigés à perte de vue. Rudes. Éprouvants. Des espaces enivrants. Et du Silence. Du vent… Et de l’eau. C’est simplement sublime.

L’aventure se prolongera avec un concert le 9 avril prochain au Café de la Danse.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut