Chronique de l'album Encore un instant de Marc Fichel

14-11-2019 - 11:27.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Marc Fichel pochette album Encore un instant... - DR

Marc Fichel a publié le 25 octobre dernier son deuxième album « Encore un instant… ».

Surnommé affectueusement « le chanteur des Halles », puisque son quotidien, il le vit à Rungis en tant que directeur export, Marc Fichel vient de publier un deuxième opus particulièrement réussi. Emmené par « Il ou Elle » et « La boîte à musique », « Encore un instant… » fait suite à un premier album éponyme paru en 2013 (inclus « Blackberry Déprime »).

Marc Fichel – « La boîte à musique »

Au fil des onze plages qui composent ce nouvel opus, Marc Fichel chante la vie et raconte, avec élégance, le quotidien des « ils » et des « elles ». Le vôtre, le nôtre, le sien, le leur. Ces « ils » et ces « elles » des grandes villes, Paris en l’occurrence, qui courent autour de l’amour ou après lui, se cherchent, qui prennent un verre au bar du désespoir et finissent par unir leurs solitudes. Des « ils » et des « elles » qui rêvent d’aller voir la mer, puis qui se séparent ou décident de s’inventer un futur. Il y a quelque chose de très parisien et paradoxalement de très léger et souriant dans la poésie de Marc Fichel, à l’instar de celle d’une Amélie Poulain. Un Paris rêvé. Une légèreté qui fait du bien, qui rassure, entre mélancolie douce et nostalgie heureuse. Une bouffée d’« Oxy j’aime », en somme. Avec quelques petits clins d’œil à Polnareff, Cocciante ou Lennon, comme l’auteur sait parfaitement le faire.

La poésie de Marc Fichel fait du bien. Écouter ses chansons, c’est suspendre le temps « un instant », trinquer à la vie et décider de chanter l’été en hiver.

Marc Fichel se produira notamment le 2 décembre prochain sur la scène de l’Européen (Paris 17ème).

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut