Chronique de l'album Le Grand Amour de Frank Michael

12-11-2019 - 11:56.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Frank Michael pochette album Le Grand Amour - DR

Frank Michael est de retour avec un tout nouvel album, « Le Grand Amour », disponible le 15 novembre prochain.

Deux ans se sont écoulés depuis la sortie de « La Saint-Amour ». Deux années qui auront paru longues aux fans qui s’étaient habituées au rythme d’un album par an depuis quelques années ! Mais qu’on se le dise, Frank Michael revient plus fort que jamais avec douze ritournelles d’amour plus efficaces les unes que les autres, des chansons qui, nul doute, seront bientôt sur toutes les lèvres.

C’est une nouvelle fois à son fidèle ami parolier Claude Lemesle (Joe Dassin, Reggiani, Fugain…) que l’artiste a demandé d’écrire les textes de ses nouvelles chansons. Il y est bien évidemment question d’amour, beaucoup d’amour, et essentiellement du « Grand Amour ». Et finalement, le crooner chante l’amour depuis près de quarante-cinq ans et il le fait très bien… (plus de 10 millions de disques vendus, sans presque le soutien d’aucun média, chapeau !) Nul besoin, donc, de s’aventurer sur d’autres terrains. Pourtant, lorsqu’on prête un peu plus attentivement l’oreille à certains textes, on se rend compte que l’artiste porte des messages moins attendus, comme dans « Liberté », le premier extrait, lorsqu’il chante la « Liberté de s’aimer pour tous […] quoiqu’en pense la société ». Une chanson de tolérance, dont notre société manque cruellement.

Frank Michael – « Liberté »

Notez que « Le Grand Amour » se décline en deux versions, dont une édition augmentée de deux titres bonus en acoustique (« Tous les Noëls du monde » et « Le temps qu’il nous reste »).

Frank Michael se produira le 19 janvier sur la scène de l’Olympia (Paris 9ème), ainsi que les 23 et 24 novembre à Coudekerque (59), le 8 décembre à Bricquebec (50), le 15 décembre à Chambon-Feugerolles (42), le 22 décembre à Thônex (CH), le 25 janvier à Mazingarbe (62), le 16 février à Houdeng-Goegnies (BE), le 26 avril à Fourmies (59), le 3 mai à Arras (62) et le 10 mai à Dison (BE).

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut