Chronique de l'album Cinéma de Mireille Mathieu

04-10-2019 - 10:41.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Mireille Mathieu pochette nouveau double album Cinéma - Sortie 4 octobre 2019 - DR

Mireille Mathieu revient, aujourd'hui 4 octobre, avec un tout nouveau double album, « Cinéma », consacré aux plus belles mélodies du 7ème Art.

Quelques chiffres peut-être pour commencer ? 54 ans de carrière, 1200 chansons enregistrées dans 9 langues différentes, 75 albums studio publiés et pas moins de 200 millions de disques vendus à travers le monde… C’est vertigineux, certes, et pourtant Mireille Mathieu, ce ne sont pas des chiffres, mais bien entendu et avant tout, un cœur de femme qui bat, qui chante et nous enchante depuis tant d’années !...

Après avoir publié un best of il y a cinq ans et « Mes classiques » l’année dernière, l’artiste à la voix d’or revient avec un nouveau projet consacré au cinéma. Un double CD comprenant pas moins de quarante titres, dont près de la moitié sont inédits et/ou des raretés inédites en CD. Mireille y interprète les thèmes de quelques-uns des plus grands films français, anglais et américains. Au programme, citons ce splendide duo avec Francis Lai sur « Un homme et une femme » qui ouvre le disque et « Un regard d’amour » sur le thème des « Chariots de feu », quelques grands classiques du répertoire de l’artiste comme « Une histoire d’amour » du film « Love Story », « Paris en colère » de « Paris brûle-t-il ? » ou « La marche de Sacco et Vanzetti », mais également « De rêve en rêverie » du film « A Star is Born », « Les yeux de l’amour » (adaptation française de «The look of Love» du James Bond « Casino Royale »), « Over the Rainbow » du « Magicien d’Oz », « Chez moi » (version française de «Home» du film « The Wiz ») ou encore l’inoubliable « New York, New York ».

Tous ces grands airs qui trottent dans notre inconscient se trouvent ici magnifiés par l’émotion de la voix de Mireille Mathieu. Comme à l’habitude, Mireille Mathieu ne se contente pas d’interpréter une chanson, elle l’emmène un peu plus loin, en lui apportant une dramaturgie quasi lyrique qui sied parfaitement aux bandes originales.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut