Le Noiseur : nouveau single, L'Origine du Monde

16-09-2019 - 15:47.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Le Noiseur pochette single L'origine du monde - photo DR

Le Noiseur vient de dévoiler le clip de « L’Origine du Monde », en prémices à la sortie de son nouvel EP, « Musique de Chambre » attendu le 25 octobre 2019.

De l’eau a coulé depuis la sortie de « 24x36 » (« quand tu t’agites et que mon doigt glisse… »), « Sexual Tourism » (« main sur ta cuisse, je drive ne position sport ») et son excellent album « Du bout des lèvres ». C’était en 2015. Quatre ans déjà ! Le Noiseur, alias Simon Campocasso, revient aujourd’hui avec, dans un premier temps, un nouvel EP, « Musique de Chambre » attendu le 25 octobre prochain, puis dans un second, un deuxième album, attendu lui pour l’année prochaine.

Après avoir ressuscité le slow cet été avec « Summer Slow 88 » (et une très sympathique reprise de « Est-ce que tu viens pour les vacances ? » en duo avec David Marouani), Le Noiseur vient de dévoiler un nouveau titre accompagné d’un clip, tourné dans une boulangerie, « L’Origine du Monde », clin d’œil évidement au tableau de Courbet.

Le Noiseur : découvrez le clip du single « L’origine du Monde »

Le 25 octobre paraîtra « Musique de Chambre », un EP de cinq titres qui, comme son nom l’indique, trouvent leur origine dans une petite chambre du XXème arrondissement de Paris. Au programme de cet EP : « Summer Slow 88 » et « L’Origine du Monde », évidemment, mais également « Aston Morphine » une chanson sur une vie à vive allure sans temps mort, la dépendance et l’excès, celle de l’auteure de Bonjour Tristesse, « Dépression Nord » ou comment regarder la mer les yeux dans le vide, une putain de chanson aussi troublante qu’épique, dépressive sur les bords, polaroïd d’une époque en manque de repères, et « Musique de Chambre », chanson écrite en peignoir, qui trainait dans un tiroir.

Le Noiseur pochette du EP Musique de chambre - DR

Avec des mélodies parfois surannées et des mots parfaitement calibrés et ancrés dans leur époque, Le Noiseur n’est définitivement pas parti vivre avec les chats, il revient en robe de chambre et confirme son talent singulier. Le Noiseur est un artiste rare : pluriel, espiègle et mélancolique. Ses chansons vous arrachent en une fraction de seconde un sourire autant qu’une larme. Le désespoir ne dure jamais, tout comme la passion. Les grands Artistes, eux, on s’en souvient. Chapeau Simon.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut