Elsa Esnoult : chronique de l'album 4

29-08-2019 - 10:07.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Elsa Esnoult pochette album 4 - 23 août 2019 - DR

Elsa Esnoult a publié le 23 août dernier son quatrième album sobrement intitulé « 4 ».

Après trois albums tous certifiés Or (« Pour toi » en 2014, « Tout en haut » en 2016 et « 3 » l’année dernière), et une première tournée qui s’est terminée en apothéose au Zénith de Paris en mars dernier, Elsa Esnoult publie un quatrième album enregistré entre Paris, Toulouse et Nashville.

Elsa Esnoult – « Androgyne »

Au programme de ce nouvel album, quinze nouvelles chansons inédites et un remix électro (« J’ai fait tout ça pour toi »). La jeune auteure compositrice interprète signe une nouvelle fois un peu plus de la moitié des titres présents sur le disque (huit sur quinze), les autres étant de la plume du tandem Jean-François Porry/Gérard Salesses (Hélène, Dorothée). Porté par le très efficace single « Androgyne », « 4 » décline une nouvelle fois toute une palette d’émotions arc-en-ciel sur des musiques pop, essentiellement, rock par moment (« Est-ce que tu m’entends ? »), l’artiste se frottant même le temps d’un titre aux musique urbaines (« Allez chante »). De douces ballades acoustico-romantiques évoquant l’Amour Secret (« Et dans la nuit j’ai prié ») à des titres up tempo ultra dansants (« Next »), il y est évidemment beaucoup question de l’amour – et ses Mystères, comme une évidence, de la fidélité en amour (« Pour toujours »), mais également des surprises et des chances de la vie (« Pour t’aimer je serai là »), de la difficulté de grandir (« Le droit de rêver ») et de celui de s’accepter soi-même (« Dans le miroir ») et dans le regard de l’autre (« Le droit d’aimer », « Même si tu t’en sors »). Un opus qui, à l’instar des précédents, porte comme un étendard de belles valeurs de tolérance, à l’image des combats la jeune chanteuse (« J’effacerai tes larmes »).

Elsa Esnoult – « Le droit de rêver »

Notez qu’une édition vinyle (la première de sa carrière) de « 4 » paraîtra le 4 octobre prochain, que le disque bénéficiera d’une sortie aux États-Unis en début d’année prochaine, qu’une nouvelle tournée débutera en ce même début d’année et que la jeune artiste dévoilera une nouvelle facette de ses talents dans la prochaine édition de « Danse avec les Stars » sur TF1.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut