Najoua Belyzel : chronique de Rendez-vous de la lune au soleil

04-03-2019 - 14:03.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Najoua Belyzel pochette album Rendez-vous de la lune au soleil - DR

Najoua Belyzel publiera son nouvel album, « Rendez-vous… de la Lune au Soleil », le 12 avril prochain dans sa version physique.

« Gabriel », paru en 2005, est encore sur toutes les lèvres. En un titre, Najoua Belyzel, que l’on avait découverte au sein du groupe Benoît (« Tourne-toi Benoît »), marquait de son empreinte le paysage musical français, et les esprits par la même occasion. Un excellent premier album (« Entre deux mondes… en équilibre ») écoulé à plus de 150 000 exemplaires paraît dans la foulée, suivi d’un deuxième (« Au féminin ») en 2009, tout au si bon, mais au succès nettement plus confidentiel. Puis silence radio. Problèmes internes avec le label. Remise en question. Il faudra attendre cinq années avant que Najoua Belyzel ne publie un nouveau titre, « Que sont-ils devenus ? », en 2014, évoquant la disparition et l’enlèvement des enfants. Quelques nouveaux titres dans les poches, l’artiste projetait de publier un nouvel album, « De la lune au soleil », projet resté en standby. Et toujours pas de troisième album…

Najoua Belyzel – « Cheveux au vent »

2018, Najoua Belyzel revient sur le devant de la scène avec un nouveau single, « Cheveux au vent », annonciateur d’un nouvel album. Il existe enfin, ce troisième album, et s’intitule « Rendez-vous… de la lune au soleil ». Et, puisque nous avons eu le plaisir de l’écouter, sachez qu’il est excellent de la première à la dernière plage. En gardant son essence et ne reniant jamais le son qui a fait son succès, Najoua publiera le 12 avril prochain treize titres aux accents électro-pop orientaux, aux gimmicks coups de poings et entêtants, et teintés de références tour à tour mythiques, mystiques et mythologiques. Armée de jeux de mots, métaphores et autres facéties poétiques, l’artiste dépeint d’une manière assez exacte la société dans laquelle nous vivons. Emmené par les singles « Cheveux au vent » paru à l’automne dernier et « Tu me laisses aller » attendu le 22 mars, « Rendez-vous… de la Lune au Soleil » fait partie des très bonnes surprises de ce début d’année. Des titres comme « Les Papillons du Ciel », « SOS », « Le Fléau », « Il était une fois comme autrefois » ou « Curiosa » devraient rapidement résonner sur les ondes.

« Rendez-vous de la lune au Soleil » : une poésie nocturne révélée par les premiers rayons du soleil. Baudelairien dans le fond. Idéal dans la forme. Spleenien, en somme.

Notez que Najoua Belyzel chantera ses nouvelles chansons et tous ses succès, pour notre plus grand plaisir, le 29 juin prochain sur la scène du Café de la Danse (Paris 11ème).

Sachez enfin que « Rendez-vous… de la Lune au Soleil » bénéficiera notamment d’une édition limitée et numérotée somptueuse comprenant le CD digipack, un double vinyle de couleur, et pléthore de goodies (livret géant, CD bonus, affiche, tote bag…) et, cerise sur le gâteau, une place de concert pour toute commande effectuée avant le 15 mars. Plus d’infos sur le shop officiel de l’artiste

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut