Mon Premier Sapin Blanc le nouveau single de Roch Voisine

05-12-2018 - 09:51.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Roch Voisine pochette single Mon Premier Sapin Blanc - DR

« Mon premier sapin blanc », le nouveau single de Roch Voisine est disponible en digital et en écoute sur les sites de streaming.

En 2000, Roch Voisine publiait « L'Album de Noël » (« Christmas is calling ») dans lequel il revisitait de nombreux classiques comme « L'Enfant Au Tambour », « Noël Blanc », « Petit Papa Noël », « Sainte Nuit », « Mon beau sapin », « Minuit Chrétien », …

Près de vingt ans après Roch Voisine renoue en beauté avec la musique des Fêtes avec «  Mon premier sapin blanc », une toute nouvelle chanson originale. Pour ce titre, l’auteur-compositeur-interprète s’est notamment inspiré des mémorables Noëls et des hivers enneigés de son enfance au Canada, pour écrire cette chanson pop empreinte d’émerveillement et de douce nostalgie.

« Je suis un fan fini de Noël, depuis toujours. Chez nous, dans la maison de mes grands-parents, ça durait une semaine?! Avec du monde en masse, de la bouffe en abondance, des décorations incroyables, et de la neige, beaucoup de neige?! Et, bien entendu, avec la musique. Les classiques de Noël tournaient en boucle chez nous et, à partir de 7 ans, je chantais chaque année à la traditionnelle messe de minuit. J’ai été choyé de vivre d’aussi beaux temps des Fêtes en famille, c’était grandiose. Les odeurs, les couleurs, les rires, les chansons, les grosses bordées, je garde une tonne de souvenirs impérissables de mes Noëls d’enfant. Et, c’est alors qu’on était tous les deux de nouveaux papas que Jeff Smallwood et moi avons écrit Mon premier sapin blanc. La voici aujourd’hui, 14 ans plus tard », précise Roch Voisine.

La chanson existe en deux versions : française, « Mon premier sapin blanc » et anglaise « My first Christmas tree »

Ecoutez « Mon premier sapin blanc » de Roch Voisine

Ecoutez « My first Christmas tree » de Roch Voisine

Dans le cadre de sa tournée « Acoustic », Roch Voisine se produira dans plusieurs villes canadiennes et européennes jusqu’en mars 2019. Il se produira notamment le 29 janvier 2019 au Théâtre Sébastopol à Lille, le 30 janvier 2019 au Palais des Beaux Arts à Charleroi (Belgique), le 1er février au Casino 2000 à Mondorf-les-Bains (Luxembourg), le 15 février 2019 au Grand Rex à Paris, le 20 février 2019 au Forum de Liège (Belgique).

Il reprendra ensuite la route avec ses copains Garou et Corneille pour la présentation de la seconde mouture du spectacle « Forever Gentlemen ».

-> Plus de renseignements ici

Olivier Martin









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut