Sortie du livre Coldplay : Life in technicolor

17-10-2018 - 12:28.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Couvertur livre Coldplay : Life in tecnicolor Malcolm Croft Debs Wild - DR

Le livre « Coldplay : Life in technicolor » de Malcolm Croft et Debs Wild est disponible dès aujourd’hui, 17 octobre 2018.

En septembre 1998, un groupe totalement inconnu se produisait dans un café de Manchester devant quelques spectateurs, parmi lesquels Debs Wild, dénicheuse de talents (co-auteur du livre). Dès les premiers accords, elle comprend qu’elle est en train d’écouter le son du futur et d’assister au premier concert de Coldplay, l’un des groupes incontournables du XXIème siècle.

Au cours de ces 15 dernières années,  Malcolm Croft a passé beaucoup de temps auprès des groupes les plus célèbres et a publié de nombreux ouvrages touchant à divers genres et thématiques. C’est en 2007 qu’il fait la connaissance de Debs Wild, et une amitié se noue rapidrment autour de leur amour commun de la musique et du champagne !

Ensemble ils signent « Coldplay : Life in technicolor », la première biographie illustrée du groupe. Préfacé par Coldplay les 200 pages du livre décryptent leurs 7 albums et leur processus créatif.

Depuis les premières répétitions jusqu’à leur dernière tournée record en passant par la création des chansons devenues cultes, c’est une plongée dans l’intimité du groupe, au plus près de chaque membre (Chris Martin, Jonny Buckland, Guy Berryman, Will Champion).

Riche de nombreux documents rares, reproductions de flyers, places de concerts, pass backstage, affiches, et photos souvent inédites des membres, « Coldplay : Life in technicolor », fait revivre l’ascension spectaculaire du groupe. Un livre rare qui permettra aux lecteurs de suivre la spectaculaire aventure haute en couleurs de Coldplay.

Olivier Martin









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut