Sortie du livre Michael Jackson La totale

10-10-2018 - 15:58.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Livre Michael Jackson la totale par Richard Lecocq et François Allard - couverture DR

Le livre « Michael Jackson – La totale » écrit par Richard Lecocq et François Allard, est disponible dès aujourd’hui, 10 octobre 2018.

Richard Lecocq est également un grand spécialiste de Michael Jackson et de la musique noire américaine. Il a créé en 2001 le site mjdatabank.com, qui lui a notamment valu la reconnaissance de l’entourage de Michael Jackson, puis de l’artiste lui-même. En 2008 il a participé à l’écriture du livre officiel « Thriller 25 ». En 2009, il publie « King », un portrait complet de la star. En 2012 il a été consultant sur le projet « Bad 25 » pour le label Legacy. Il est rédacteur en chef de « JAM », revue semestrielle consacrée à Michael Jackson et président de l’association « MJStreet », qui valorise l’héritage artistique et humanitaire de Michael Jackson.

Passionné depuis toujours par la musique noire américaine, la Motown et surtout Michael Jackson, François Allard est le webmaster de mjstrangersite.com, un site consacré à la carrière musicale de Michaël Jackson. Il est aussi secrétaire de rédaction de la revue « JAM » consacrée à Michaël Jackson et secrétaire adjoint de l’association « MJStreet ». Il est constamment à la recherche des pressages méconnus qui contiennent des pépites musicales et alternatives.

Au fil des 608 pages, du livre « Michael Jackson – La totale », les auteurs décryptent, analysent et expliquent l’intégralité des chansons de Michael Jackson et ses vidéos, des premiers tubes avec les Jackson 5 jusqu’aux chansons posthumes. Au total 263 chanson et clips sont passés au crible par deux spécialistes du king of pop disparu le 25 juin 2009.

Après un début de carrière fulgurant au début des années 60 sein du groupe The Jackson 5, avec ses frères Jackie, Tito, Jermaine et Marlon, Michael Jackson a construit, étape par étape, sa carrière solo.

C’est en 1982, avec son sixième album studio solo que Michael Jackson entre dans la légende. « Thriller » devient l’album le plus vendu de tous les temps dans le monde. Le phénomène Michael Jackson est désormais en marche, et ne s’arrêtera plus ! Chanteur et danseur de génie, Michael est le symbole d’un métissage musical assumé et réussi qui permet de faire tomber certaines barrières raciales.

Avec ses innombrables records de ventes, Michael Jackson est reconnu comme étant l’artiste le plus populaire de toute l’industrie du spectacle. Avec ses vidéo clips précurseurs et ses pas de danse (dont le célèbre moonwalk) uniques au monde, le Roi de la pop a révolutionné le monde de la musique, et son style unique continue à inspirer de nombreux artistes contemporains.

Dans « Michael Jackson – La totale », Richard Lecocq et François Allard, spécialistes de l’œuvre de Michael Jackson, analysent en détail l’incroyable carrière de Michael Jackson. Près de 200 performances musicales, scéniques et cinématographiques sont ainsi décortiquées pour mieux comprendre la légende Jackson !

Olivier Martin









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut