Vincent Niclo, chronique de Tango, son sixième album

06-09-2018 - 17:03.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Vincent Niclo, Tango

Vincent Niclo s’apprête à publier son nouvel album, intitulé « Tango », le 21 septembre prochain.

Deux ans après la publication de « 5.O », un album intégralement composé de chansons originales concocté sous la houlette de Pascal Obispo, et après avoir revisité le répertoire classique et celui de Luis Mariano,  Vincent Niclo revient avec un nouvel opus dédié au Tango. Avec de disque, Vincent Niclo renoue avec ses premières amours, en revisitant quelques grands classiques du genre et en réadaptant quelques autres grands standards des musiques latines, mais s’offre également une pléiade de titres originaux qui pourraient rapidement devenir eux aussi des classiques du genre, des titres écrits par de nombreux artistes de la nouvelle génération. Si l’opus a été composé en Argentine et enregistré entre Buenos Aires et Londres, côté arrangements, c’est avec le tandem électro Skydancers que Vincent a avancé sur ce projet, ceux-là même qui ont remixé, produit et/ou collaboré avec Vianney, Fréro Delavega, Joyce Jonathan, Amir ou encore le groupe A-Wa.

Vincent Niclo – « El Fuego Del Amor »

Que dire de « Tango » ? Eh bien que Vincent Niclo tape une nouvelle fois dans le mille. À l’image de son visuel, c’est un opus rouge ardent et particulièrement sensuel que Vincent Niclo publie aujourd’hui. Les sonorités sud-américaines sont, certes, d’une efficacité absolue, mais la voix de Vincent les sublime. Ce genre musical sied parfaitement à sa tessiture de ténor, et les arrangements des Skydancers, incontestablement contemporains, donnent quant à eux un sympathique coup de fouet pop à un répertoire parfois un peu traditionnel. C’est avec le single « Mi Amor (Libertango) », une adaptation de la musique d’Astor Piazzolla et du « I've seen that face before (Libertango) » de Grace Jones plutôt bien vue, que Vincent Niclo a annoncé la sortie de ce disque, et c’est aujourd’hui l’excellent « El Fuego Del Amor » qui accompagne sa sortie. Un single redoutable.

Tango/Niclo ? Un projet muy caliente, viril mais sensible, passionnel, sexy et charnel qui permet à l’artiste, toujours un peu en retenue, de dévoiler d’autres facettes de sa personnalité. Bien vu !

Disponible le 21 septembre en édition standard et collector agrémentée d’un DVD comprenant les lyrics vidéo des deux singles et un documentaire de douze minutes.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut