Erica Buettner : sortie de son nouvel album The Book of Waves

05-09-2018 - 13:28.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Erica Buettner, The Book of Waves

Le deuxième album d’Erica Buettner, « The Book of Waves », sera disponible sur toutes les plateformes digitales le 20 septembre prochain, ainsi qu’en CD (édition limitée) sur Bandcamp.

Née dans le Connecticut, Erica Buettner s’installe à Paris à l’âge de vingt ans, pour y étudier le français, la littérature et les lettres. Songwritrice, elle rencontre rapidement Pierre Faa (PepperMoon, Buzy, Emma Solal, Elsa Kopf…) avec lequel elle enregistrera son premier album, « True Love and Water », qu’elle publie en 2011. Après une longue série de concerts qui l’aura menée aux quatre coins de l’Europe, et notamment au Portugal, Erica décide de retourner vivre près des siens en 2016. Destination New-York avec des chansons et des projets plein la tête. L’artiste apprend alors qu’elle est atteinte d’un cancer du sein et se voit obligée de mettre ses activités musicales entre parenthèse pour un moment. Aujourd’hui en rémission, elle peut enfin publier ce recueil de nouvelles chansons, des chansons écrites avant, pendant et après la maladie, la plupart ayant été écrites au Portugal avant son départ. C’est une nouvelle fois avec son complice Pierre Faa qu’Erica a enregistré ce nouvel album, mais également avec une pléiade d’amis musiciens venus du Portugal, de Paris et de la Côte Est des États-Unis.

Erica Buettner © Lois Gray

Ce qui touche en premier dans les chansons d’Erica Buettner, c’est cette sensibilité pure à fleur de peau qui ne verse jamais dans la sensiblerie. Un propos placide et fluctuant comme la surface d’un lac, fluide et libre comme l’eau des rivières, profond comme l’océan. Dans la plus pure tradition folk américaine mais avec ce soupçon de culture française qui change finalement tout, Joni Mitchell et Leonard Cohen en étendard, Erica Buettner livre ici un deuxième album chaleureux, troublant et enveloppant, parfaitement sincère. Un album qui évoque l’amour vrai, le beau, avec son flux et son reflux. Un album qui, en définitive, porte fichtrement bien son nom, « The Book of Waves ». Sortie le 20 septembre.

Luc Dehon
Pochette : Martin O Neill
Photo : Lois Gray









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut