Oberkampf, réédition des premiers enregistrements

16-05-2018 - 15:58.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Groupe Oberkampft - pochette - Linda, Irreelle, La marseillaise, Yovoa, ... - DR

Les premiers disques du groupe punk Oberkampf sont rendus disponibles sur toutes les plateformes numériques à raison d’un par mois.

S’il est bien un groupe mythique dans le paysage rock français, c’est celui des gars d’Oberkampf. Ils ont marqué la scène punk de la fin des années 70 au milieu des années 80. Alors qu’aucune de leurs productions n’est disponible dans le commerce depuis… 88, ils ont eu la bonne idée de rééditer leurs premiers enregistrements sur toutes les plateformes numériques, à raison d’une référence par mois. Ces enregistrements, numérisés à partir des masters de l’époque,  ont été remasterisés pour l’occasion.

Oberkampf – « La marseillaise »

Au programme des réjouissances :

29 mars 2018 : Réédition du 1er maxi d’Oberkampf « Couleurs sur Paris » enregistré en 1980 et mixé un vendredi 13… ça ne s’invente pas !

3 mai 2018 : réédition du EP « Linda » paru en 1983 (comprenant notamment « La Marseillaise », immortalisée par Philippe Manœuvre pour « Les enfants du rock »)

À venir : réédition du 1er album du groupe, « P.L.C. » paru en 1983 lui aussi, suivie un peu plus tard de  celle du deuxième, « Cris sans thème » paru en 1985.

Oberkampft rééditions - DR

Une bien belle façon de (re)découvrir le son et la liberté de ton des gars d’Oberkampf, une époque qui semble aujourd’hui belle et bien révolue.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut