Les Nouveaux Compagnons : Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux

03-05-2018 - 14:20.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Les Nouveaux Compagnons de la chanson - crédit DR

« Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? » le premier album des Nouveaux Compagnons (de la chanson)  est dans les bacs depuis le 20 avril 2018.

C’est en 1941 que le groupe vocal Les Compagnons de la chanson a vu le jour à Lyon. Emmené par son charismatique leader Fred Mella, le goupe a connu son premier succès en 1944. Cette même année ils font une rencontre décisive dans leur carrière, Edith Piaf. En 1946 ils enregistrent avec la chanteuse le titre « Les trois cloches » de Jean Villard (dit Gilles), qui est depuis, devenu un titre incontournable de la chanson française.

Le plus bel hommage qu’on puisse rendre aux oeuvres du passé n’est pas de les traiter comme des pièces de musée mais de les célébrer comme si elles étaient plus modernes que jamais ! C’est ainsi, qu’avec respect mais non sans fantaisie, Les Nouveaux Compagnons proposent une réinterprétation actuelle à tout un pan de la variété française…  Avec une admiration sans limite pour le répertoire de leures glorieux ainés, ils ont décidé en toute humilité de reprendre le flambeau.

Les Noms des Nouveaux Compagnons de la chanson - crédit DR

(Julien Nicolet, Philippe D'Avilla, Alexandre Jérôme-Boulard, Hervé Lewandowski, Tony Bastian, Arnaud Léonard, Julien Dassin, Guillaume Beaujolais, David Koenig)

Leur répertoire, Les Nouveaux Compagnons le présentent aussi sur scène dans un spectacle qui tient du concert autant que du théâtre, du récital autant que du show burlesque. Les Nouveaux Compagnons font vivre la mémoire de la variété tout en la dépoussiérant… Ils ont notamment mis au grût du jour, « Les Playboys » de Jacques Dutronc, « Le Mexicain » de Marcel Amont », « Le jour où la pluie viendra » de Gilbert Becaud, « Si tu vas à Rio » de Dario Moreno », « L’incendie à Rio » de Sacha Distel » ou encore « Salade de fruits » de Bourvil.

Les Nouveaux Compagnons ont publié le 20 avril dernier un premier album intitulé « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? », en référence au titre emblématique du répertoire de Ray Ventura écrit en 1937 par André Hornez.

Les Nouveaux Compagnons pochette album Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? - DR

Tracklisting de l'album « Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ? » des Nouveaux Compagnons
01. Qu'est-ce qu'on attend (pour être heureux)
02. Les Play Boys
03. Les trois cloches
04. Les Dalton
05. Les comédiens
06. Le jour où la pluie viendra
07. Le marchand de bonheur
08. Si tu vas à Rio
09. Le Téléfon
10. Scoubidou (pommes et poires)
11. L'incendie à Rio
12. Le Mexicain
13. Salade de fruits

Olivier Martin









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut