Chronique de l'album Deeper de Lisa Stansfield

06-04-2018 - 11:49.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag.com.








Lisa Stanfield pochette album Deeper - DR

« Deeper », le nouvel album de Lisa Stansfield est disponible dès aujourd'hui.

Est-il besoin de se remémorer la déferlante Soul/R’n’B britannique qui a envahi nos ondes à la fin des années 80 ? Oui, parce que ça fait un bien fou. Lisa Stansfield faisait un carton avec son désormais gold « All around the world », accompagné d’un excellent premier album, « Affection ». Son succès ne s’est jamais démenti au fil des années et des albums. La décennie 90 a été marquée par le son de Miss Stansfield. Fin des nineties, l’artiste entame parallèlement une carrière d’actrice et publie plusieurs  albums dans une veine nettement plus pop.

Quatre ans après « Seven », Lisa Stansfield revient avec « Deeper », un huitième opus aux couleurs soul/jazzy et aux accents pop qui ont fait la marque de fabrique « Stansfield » et dont les titres, écrits ou co-écrits par l’artiste, ont été produits par Devaney et Snowboy. Emmené par l’excellent premier single « Billionaire », « Seven » est un album généreux et particulièrement enthousiasmant qu’on se réjouit d’écouter en live. L’artiste ne cache d’ailleurs pas sa joie d’aller chanter ses nouveaux titres sur scène, promettant « une super soirée » et partant en tournée en Europe concomitamment à la sortie de son disque. Elle se produira notamment le 23 avril prochain au Trianon (Paris 18ème), mais tant pis pour les retardataires, ce concert affiche d’ores et déjà complet, ainsi que le 27 à l’Auditorium de la Cité des Congrès de Nantes (44) et le 28 au Théâtre Femina à Bordeaux (33).

Enfin, notez que « Deeper » qui paraît aujourd'hui, 6 avril 2018, bénéficie de plusieurs éditions, dont un Cd, un double vinyle et un boxset collector comprenant le double LP, le CD, un poster, un T-Shirt et trois cartes postales.

Luc Dehon









+ de news et d'actus musique
Vidéos




Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
Concours
 
Retour en haut