Chants Sacrés de l'Ensemble Cyrillique

29-04-2011 - 09:13.
© Reproduction, même partielle, interdite sans autorisation écrite de IdolesMag et/ou Dehmar SARL.








Ensemble Cyrillique, Chants Sacrés

Nous vous parlons rarement de musique classique ou de chants sacrés. Une fois n'est pas coutume, nous avons eu un réel coup de coeur pour cet album de chants sacrés russes de l'Ensemble Cyrillique.

Créé en 2004 à Saint-Petersbourg, l'Ensemble Cyrillique, sillonne les routes du monde depuis quelques années. Ils viennent d'ailleurs régulièrement chanter en France (chaque année, pour être précis). L'Ensemble Cyrillique est composé de trois solistes femmes et trois hommes, toutes et tous formés au prestigieux Conservatoire National de Saint-Petersbourg Rimsky-Korsakov : Natalia Udalova (Soprano), Nadezda Isaeva (Soprano), Irina Pozdniakova (Mezzo-Soprano), Alexander Minchenko (Basse et chef de choeur), Ilya Demutsky (Baryton) et Nikolay Emtsov (Ténor).

L'Ensemble Cyrillique, chante a capella conformément à la tradition des choeurs russes. Ils reprennent des oeuvres issues de musique sacrée russe, des airs de grands compositeurs russes, de chants populaires russe et du folklore russe.

Cet album de « Chants Sacrés » est saisissant. Alors, bien entendu, il ne s'agit pas notre culture, nous avons affaire à des chants que nous ne connaissons pas ou peu. Mais la découverte est superbe. L'harmonie des voix des six solistes est parfaite. Il se dégage des quatorze titres qui composent l'album une réelle intensité. Il s'agit de chants sacrés mais nos oreilles profanes, plus habituées à la pop, à la variété ou au rock, ont été réellement séduites. N'y voyez rien de mystique, mais plutôt quelque chose d'aérien et délicat. À découvrir...









+ de news et d'actus musique
Inscris toi à la newsletter
Vidéos




A l'affiche
Retrouvez-nous sur Facebook
Retrouvez-nous sur Twitter
 
Retour en haut